France

Published on mai 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Val-De-Marne : Un Lycéen menacé de mort depuis son Soutien à Charlie Hebdo

Soit depuis le 20 janvier dernier. Pour l’instant, Louis, lycéen de 17 ans en 1ère année, a reçu sept lettres contenant des menaces de mort dont deux avec des balles réelles. Motif : avoir soutenu Charlie Hebdo lors de la rédaction d’un numéro spécial du journal lycéen dont il est le rédacteur en chef. Inutile de préciser que depuis, l’intéressé dort très peu, ne sort jamais seul et se déplace systématiquement avec deux bombes lacrymogènes.

Lycee-Berthelot-Charlie-Hebdo-1

Or, depuis la première menace, l’enquête visant à retrouver le ou les coupables semble être au point mort. Voilà pourquoi les professeurs du lycée Berthelot (Saint-Maur-des-Fossés, Val-De-Marne) ont exercé aujourd’hui leur droit de retrait (soutenus par leurs élèves). Cela afin d’inciter les médias à en parler. De même, à travers cette grève, il s’agit d’affirmer une nouvelle fois notre attachement fondamental à la liberté d’expression. En espérant que Louis retrouve, le plus tôt possible, une vie de lycéen normal.

Lycee-Berthelot-Charlie-Hebdo-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑