US : Un Policier tire à Balles réelles sur un Homme alors qu’il pensait utiliser un Taser

Je vais finir par croire que la majorité des policiers US sont autistes. Alors qu’un homme noir (pour ne pas changer), se fait courser par les forces de police pour avoir tenté de vendre une arme à feu à un officier sous couverture, l’individu finit par se faire rattraper et plaquer au sol. Et c’est là que la scène vire au grand n’importe quoi. Alors que le mec est déjà à terre, un policier de 73 ans (…) hurle « Taser ! Taser ! » avant de tirer avec son…pistolet. Et alors que les premiers soins auraient dû être donnés, les trois policiers continuent à le maintenir violemment au sol.

Why

L’un d’eux va même répliquer un « F*ck your breath » (« Rien à foutre de ton souffle ») lorsque le prévenu, Eric Harris, signale qu’il ne peut plus respirer. On serait tenté de dire « Une bourde (un crime ?) de plus » que l’on aurait pas totalement tort. Au moins, ici, les « Body Cameras » étaient en place : ce qui a permis d’attester du drame sans que l’on tente de maquiller les faits. Oui, dans l’absolu, Eric Harris n’aurait jamais dû fuir les lieux une fois pris sur le fait. Devait-il, pour autant, perdre la vie ce jour-là ? Certainement pas.

Eric-Harris-Police-Oklahoma-US-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires