Santé

Published on janvier 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

US : 80% des Filles de 6-10 ans ont déjà fait un Régime

Obesity-2

Le plus souvent de leur propre initiative. Rappelons que l’obésité infantile aux USA concerne plus de 12,4% des enfants (et 15% en surpoids). De même, un enfant en surpoids dès l’âge de 5 ans présente quatre fois plus de risque de devenir obèse une fois arrivé au lycée (High School). Or, dans une société occidentale où le paraitre est le critère n°1 de réussite sociale (d’autant plus à cet âge là), il n’est pas du tout surprenant d’apprendre que 80% des jeunes filles de moins de 10 ans sont déjà passées par un régime.

Hungry-1

Malheureusement, l’étude ne précise pas la proportion chez les jeunes garçons même si on l’imagine plus faible. Il n’empêche que la préoccupation de maigrir et d’avoir un corps similaire aux héros de séries type Disney Channel/Nichelodoeon est bien réel. D’autant plus que, depuis quelques années, le programme anti-obésité lancé par Michele Obama commence à faire ses effets. Quant à savoir s’il s’agit d’une bonne chose, j’aurais tendance à répondre par l’affirmative à partir du moment où l’enfant est effectivement en surpoids ou carrément obèse.

Juanita-1

Juanita-2

Plus tôt on réagit, mieux c’est. Là où il faut, par contre, faire très attention, c’est lorsque cette obsession de maigrir concerne les petites filles de corpulence normale. Imaginez une gosse de 6 ans s’amusant à faire des régimes alors qu’elle n’en a pas besoin : nul doute qu’elle finira sur des forums pro-ana dix ans plus tard. Aux parents de donner le bon exemple en adoptant le plus possible une hygiène de vie saine doublé d’une alimentation ni trop riche, ni trop pauvre. Le premier modèle d’un enfant restera toujours ses parents.

Juanita-3

Juanita-4

Juanita-5

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑