« Une seconde, il n’a fallu qu’une seconde pour que je détruise toute ma famille »

Parce qu’on en parlera jamais assez. Même si j’ai l’impression que les clips de prévention quant à la sécurité routière sont devenus tellement légion qu’ils ne produisent plus d’effet sur les consciences. Aujourd’hui, c’est à peine si on prend le temps de réfléchir quelques secondes avant de tout oublier quelques minutes plus tard. D’où ce nombre de morts sur les autoroutes qui, en France, est repartie à la hausse l’année dernière (environ 3400 morts en 2014 contre 3260 en 2013).

Prevention-Routiere-Texting-1

Ici, il s’agit avant tout de prévenir contre les dangers du texting. Soit le fait de regarder son smartphone pour répondre/consulter à un message alors qu’on est en train de conduire. Or, ce genre d’attitude peut très rapidement virer au drame pour peu que la chance ne soit pas au rendez-vous. Vivement la généralisation des voitures intelligentes qui s’arrêtent ou ralentissent toutes seules en cas de trop grande proximité <_< Sans compter les voitures autonomes qui devraient faciliter la vie de tout un chacun. Vu qu’on est pas foutu d’assurer notre propre protection…

Prevention-Routiere-Texting-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires