Une prof de maternelle virée pour avoir éteint un incendie

Michelle Hammack (Arlington, US) ne faisait que suivre son instinct lorsqu’elle a temporairement quitté les enfants dont elle avait la charge, qui étaient en train de faire la sieste, parce qu’elle avait senti une odeur de fumée brulée. Et pour cause, la cuisine commençait à prendre feu et Michelle s’est alors employée à l’éteindre après qu’elle eut appelé les pompiers. Or, stupeur, la jeune prof apprend qu’elle vient de se faire virer suite à cette affaire.

Raison : selon la directrice de l’école, Michelle Hammack n’aurait jamais dû quitter la pièce où se trouvaient les enfants. Quitte à se retrouver en danger si les flammes avaient davantage progressé et que les pompiers ne seraient pas arrivées pas à temps ? De fait, il est vrai que Michelle aurait dû d’abord évacuer les enfants puis ensuite procéder à éteindre l’incendie. Mais sur le moment, une telle réaction peut paraitre normale et être virée pour ça parait franchement bizarre (et un poil radical).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
10 années il y a

Elle a pas été virée pour avoir éteint l’incendie, mais pour avoir déserté son poste.. dire qu’elle a été virée pour avoir éteint l’incendie est diffamatoire et malhonnête…

C’est juste une question de protocole : imaginons que l’incendie ait été une manoeuvre de diversion pour enlever les bambins.. quoi qu’il arrive, ils sont sous sa responsabilité…

Anonyme
Anonyme
10 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Le titre dit « virée pour avoir éteint un incendie » … je comprend qu’il faille attirer (devrai-je dire racoler?), mais là, on frôle la diffamation !

C’est pas sérieux… On dirait du Morandini…

Anonyme
Anonyme
10 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

J’avoue avoir abusé sur ce coup 🙂

Ouais, marketing… Bah, faut faire sa place, hein !