Ados

Published on février 6th, 2014 | by Faël Isthar

0

Une adolescente sur cinq aurait déjà tenté de se suicider

Ou, plus précisément, 20,9% des adolescentes ont avoué avoir tenté, plus ou moins sérieusement, de mettre fin à leurs jours. Sachant que ces résultats portent sur les filles de 15 ans et que l’étude a été menée par la revue FR « Concours médical »sur un échantillon de 1817 ados. Quant aux garçons, 8,8% d’entre eux ont admis avoir tenté de se suicider. Parmi les méthodes les plus utilisées : avaler une boite entière de Doliprane ou prendre plusieurs antidépresseurs combinés à de l’alcool.

Mais pourquoi ces chiffres catastrophiques ? Peut-être parce que les jeunes d’aujourd’hui, voire la société dans son ensemble, ont l’impression d’être étouffés et de ne plus être capables de vivre dans un monde qui les bouffe. La pression sociale est omniprésente et les plus sensibles/faibles d’entre nous ont tôt fait d’avoir de mauvaises pensées s’ils ne sont pas entourés par la ou les bonnes personnes. Dans tous les cas, la meilleure solution reste encore d’en parler à quelqu’un qui saura écouter et, surtout, être là en cas de besoin.

Suicide


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑