New York

Published on mai 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Un policier tue un homme armé et son otage par mégarde

Le drame s’est passé à New York dans l’université de Long Island : se sachant poursuivi par la police, un homme masqué et armé avait pris en otage une jeune femme, Andrea Rebello, et menaçait de la tuer si le policier présent sur les lieux ne baissait pas son arme. C’est au moment où l’individu a pointé l’arme vers lui que l’agent a tiré : tuant l’agresseur et, malheureusement, l’otage elle-même atteinte d’une balle dans la tête. A t-il eu raison d’agir de cette façon ? Le drame aurait-il pu être évité ? Ce qui est certain c’est que le policier a agi dans l’intime conviction que sa vie et celle de l’otage étaient en danger.

“Je vais la tuer” n’arrêtait pas de dire l’homme masqué. Et à partir du moment où un tel individu brandit son arme vers vous, il devient primordial d’agir sous peine de mourir. La question que tentent maintenant de résoudre les autorités réside plutôt dans la proportion de la réponse à l’agression : 8 tirs étant tirés, 7 ont touché l’agresseur et un l’agressé. Or, il aurait suffit d’un ou deux tirs (trois maximum) bien placés pour maitriser l’individu : pourquoi avoir ouvert le feu autant de fois ? En attendant la conclusion de l’enquête, nos condoléances vont à Andrea Rebello et ses proches.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑