Emploi

Published on avril 23rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Un jour, votre employeur pourrait vous demander votre mot de passe Facebook

Résultante de la crise et du fait que l’offre de travail soit plus forte que la demande, certaines entreprises se sentent pousser des ailes et vont même  jusqu’à exiger le mot de passe Facebook/Twitter d’un futur employé s’il compte travailler avec eux. Et alors qu’un amendement de la CISPA tentait d’interdire ces pratiques, celui-ci s’est retrouvé bloqué au Sénat par les républicains et a donc été rejeté. Or, même si cette mesure n’est pour l’instant circonscrite qu’aux US, rien ne dit que cela ne puisse pas s’étendre un jour jusqu’à chez nous.

Déjà certains commencent-ils à anticiper en prévoyant la suppression de leur compte Fb ou encore la création d’un deuxième compte mytho et politiquement correct. Il n’empêche qu’avoir recours à de telles pratiques montre bien à quel point les employeurs se sont emparés du marché du travail et commencent à instaurer leur propres règles. Pa.thé.tique.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑