Lel

Published on octobre 24th, 2014 | by Faël Isthar

0

Un éléphant sauvage charge leur jeep, elle perd le contrôle d’elle-même

Don’t f*ck with elephants b*tch ! Alors qu’elle entreprenait un petit safari avec ses amis de « London », cette touriste a réalisé qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un zoo. Hey oui cocotte : safari = animaux sauvages en pleine nature. Or, à partir de là, difficile de jouer les effarouchées lorsqu’on se fait charger par un éléphant mécontent. D’autant plus lorsqu’on envahit son espace privé. On aurait tous fait la même chose à sa place.

Anyway, je profite de cet article pour faire un rapide coup de gueule sur les conditions dans lesquels sont exploités les éléphants touristiques au Sri Lanka (et dans d’autres pays comme la Thailande). Saviez-vous que la morphologie d’un éléphant n’était pas du tout adaptée au transport de touristes ? Ce qui fait que leur ossature se fragilise et finit par se déformer au fur et à mesure des années.

Sans compter les chaines mis à leur pieds qui les marquent jusqu’au sang et finissent pas causer des douleurs chroniques. Alors oui, j’imagine bien que ça doit être super cool de voyager à dos d’éléphant mais je souhaitais simplement que vous sachiez que, pour lui, ce n’est pas « super cool » du tout. Vivement le jour où on comprendra que la place des animaux sauvages est dans la nature et nulle part ailleurs.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑