Monde

Published on mai 31st, 2013 | by Faël Isthar

0

Un écrivain saoudien appelle à harceler sexuellement les femmes qui travaillent

Toujours aussi à l’ouest en matière de droit des femmes, l’Arabie Saoudite ne cesse d’interpeller les pays occidentaux par ses faits d’actualité obscurantistes au possible. Dernière news en date : l’écrivain Abdullah Mohammed Daoud a posté sur son Twitter (97 000 followers) le hashtag #harass_female_cashiers ou autrement dit #harcelez_femmes_caissières. Une manière comme une autre d’inciter à l’agression sexuelle des femmes ayant le courage de travailler en Arabie Saoudite. Et autant dire que de tels propos font peur : d’autant plus quand ils sont proférés de la bouche d’influenceurs tels que ce Mohammed Daoud.

Un tweet contre lequel de nombreuses militantes féministes se sont érigées mais qui s’est vu malgré tout soutenir par une partie non négligeable des followers. Rappelons que la loi en vigueur en Arabie Saoudite est la Charia et que les femmes n’ont pas le droit de sortir sans être accompagnées par un homme. Espérons que l’ouverture du droit au vote aux femmes et l’accès aux municipales pour 2015 changeront quelque peu la donne.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑