Un adolescent tue sa soeur et blesse son frère : Les jeux vidéo pointés du doigt

Comme d’hab quoi. Alors que, si la culpabilité de l’adolescent s’avère vérifiée, on aurait surtout affaire à un psychopathe présentant de sérieux troubles mentaux. Les jeux vidéo n’ont rien à voir là-dedans et ne sauraient, en aucun cas, être imputables au crime commis. Autrement, nous serions tous à parcourir les rues façon GTA et l’état de guerre civile aurait été déclarée depuis longtemps.

Pour revenir à cette affaire sordide s’étant produite à Moernach (Haut-Rhin), un ado de 15 ans est actuellement suspecté d’avoir tué à l’arme blanche sa petite soeur de 11 ans et gravement blessé son jeune frère de 8 ans. Ce serait l’adolescent lui-même qui aurait donné l’alerte aux voisins, recouvert de sang et invoquant la venue d’un rôdeur en noir.

Celui-ci aurait fait irruption dans le domicile familial, les parents étant partis à un cours de yoga, et aurait sauvagement tué sa soeur et tenté de tuer son frère. Problème : les propos de l’ado sont décousus, incohérents, et l’appartement n’a subi aucun effraction. Quant à l’arme du crime, une machette, celle-ci a été retrouvé sur la scène du crime.

Adepte des jeux vidéos violents, ce facteur aurait été retenu par les enquêteurs afin de justifier, éventuellement, le comportement meurtrier de l’adolescent. Voilà qui ne risque pas d’arranger l’image d’ultra violence des jeux vidéo. Mes pensées à la victime et à sa famille. En espérant que le jeune frère s’en sorte sans dégâts. Et cessons de justifier le pire par la pratique des jeux vidéo.

Edit : L’adolescent est passé aux aveux

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires