UMP/FN : Qui succèdera à Cahuzac ?

Conséquence directe du scandale Cahuzac : le PS a été éliminé au premier tour des élections visant à remplacer l’ex-maire de Villeneuve-sur-Lot. C’est donc sur un duel UMP VS FN que les électeurs doivent aujourd’hui se prononcer. Et, dans cette conjoncture précise, le candidat socialiste battu, Bernard Barral, a appelé ses partisans à soutenir massivement le candidat UMP. L’appel a t-il été entendu ? Pas sur dans la mesure où Jean-Louis Costes (UMP) ne devance, pour le moment, son rival Etienne-Bousquet-Cassagne que de 800 voix et quelques.

Ce résultat temporaire montre que, quoiqu’il arrive, le FN aura encore une fois réalisé une avancée considérable sur le champ politique. Notons qu’au jour d’aujourd’hui seul deux députés (dont Marion-Maréchal-Le Pen), représentent le parti à travers la France : score que Marine le Pen compte bien augmenter le plus possible en vue des futures municipales de 2014. Rude époque donc où, comme le fait remarquer un internaute, nous glissons d’un modèle Liberté/Égalité/Fraternité à un modèle Travail/Famille/Patrie prompt à nombre de restrictions.

Edit

C’est donc bien Jean-Louis Coster qui remporte la circonscription mais avec peu d’avance sur son rival FN. Le Front Républicain n’a pas vraiment marché.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires