Mode

Published on juin 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

UK : Une Publicité Yves Saint Laurent bannie en raison de son Modèle Anorexique

Anorexie-1

Incroyable. J’ai bien du mal à comprendre comment, en 2015, une maison telle que Yves Saint Laurent en vienne encore à penser qu’exhiber un modèle n’ayant que la peau sur les os est correct. Ce n’est pas comme si les forums pro-ana et comités d’éthique en matière de santé étaient passés par là <_< Diffusée dans le dernier numéro de « Elle UK », la publicité de YSL n’a pas tardé à susciter un vif scandale parmi ses lectrices : choquées qu’on puisse continuer à encourager ce type de comportement mortifère.

Yves-Saint-Laurent-Pub-Anorexie-1

Pire : à travers cette pub, YSL entend montrer qu’il n’a pas renoncé à sa vision d’une beauté et grandeur féminine passant obligatoirement par l’extrême maigreur. Et heureusement que des organismes de surveillance telles que la ASA (Advertising Standards Authority ) veillent au grain. Avis d’ailleurs quasi unanimement partagé dans la webosphère. En espérant qu’on sanctionne un jour financièrement ce genre d’initiative nauséabonde.

Anorexie-Avant-Apres-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑