Ubisoft Tente de Dégager Vivendi, Celui-ci Riposte par une OPA sur Gameloft

Anxious-1

Allez Ubi, ne vous laissez-pas faire ! Tel est l’objectif clairement revendiqué d’Ubisoft après que le fourbe Vivendi se soit accaparé de 10,39% des actions d’Ubisoft en octobre dernier. Aujourd’hui, cette part est montée à 14,9% et risque d’augmenter à nouveau dans les mois et années à venir. Le risque ? Exactement ce qu’il vient de se passer pour Gameloft (l’autre entreprise fondée par les frères Guillemot et spécialisée dans les jeux mobiles)–> une f*cking OPA (Offre Publique D’Achat). Offre seulement possible après avoir acquis plus de 30% des actions de la dite compagnie…ce qui s’avère être le cas <_<

No-2

Vous la sentez venir la carotte pour Ubi ? Voilà pourquoi Yves Guillemot a tenté hier de convaincre ses actionnaires du danger que poserait une intégration d’Ubisoft au sein Vivendi. « Ce qui est en jeu, c’est notre capacité à diriger avec agilité, sur le long terme et de manière impartiale […] L’avenir d’Ubisoft ne passe pas par Bolloré ». À moyen terme, Yves compte intégrer deux nouveaux acteurs « indépendants » au conseil d’administration. À voir si cela sera suffisant contre l’ogre Vivendi ._.

Ubisoft-Vivendi-Combat-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires