Ubisoft Tente de Dégager Vivendi, Celui-ci Riposte par une OPA sur Gameloft

Anxious-1

Allez Ubi, ne vous laissez-pas faire ! Tel est l’objectif clairement revendiqué d’Ubisoft après que le fourbe Vivendi se soit accaparé de 10,39% des actions d’Ubisoft en octobre dernier. Aujourd’hui, cette part est montée à 14,9% et risque d’augmenter à nouveau dans les mois et années à venir. Le risque ? Exactement ce qu’il vient de se passer pour Gameloft (l’autre entreprise fondée par les frères Guillemot et spécialisée dans les jeux mobiles)–> une f*cking OPA (Offre Publique D’Achat). Offre seulement possible après avoir acquis plus de 30% des actions de la dite compagnie…ce qui s’avère être le cas <_<

No-2

Vous la sentez venir la carotte pour Ubi ? Voilà pourquoi Yves Guillemot a tenté hier de convaincre ses actionnaires du danger que poserait une intégration d’Ubisoft au sein Vivendi. « Ce qui est en jeu, c’est notre capacité à diriger avec agilité, sur le long terme et de manière impartiale […] L’avenir d’Ubisoft ne passe pas par Bolloré ». À moyen terme, Yves compte intégrer deux nouveaux acteurs « indépendants » au conseil d’administration. À voir si cela sera suffisant contre l’ogre Vivendi ._.

Ubisoft-Vivendi-Combat-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires