Monde

Published on juin 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

Tunisie : Un Attentat sur la Plage de Sousse fait au moins 27 morts

Attentat-Plage-Sousse-Tunisie-1

Un massacre. Et l’essentiel des victimes seraient vraisemblablement des touristes occidentaux puisque, pendant le Ramadan, les Tunisiens n’ont pas coutume de se baigner. C’est en fin de matinée, à peu près au même moment que l’attentat d’Isère, que plusieurs terroristes ont investi cette plage de Sousse située à proximité des hôtels de luxe « Imperial Marhaba » et « Soviva Resort ». On dénombre pour le moment au moins 27 morts et l’un des agresseurs aurait été abattu par les forces de sécurité.

Attentat-Plage-Sousse-Tunisie-2

En parlant de sécurité, il semblerait que de nombreuses failles sur le périmètre hôtelier aient d’ores et déjà déplorées par certains députés. Et il ne fait aucun doute que cette nouvelle attaque sur le sol tunisien, trois mois après la fusillade du musée Bardot, pénalisera d’autant plus l’activité touristique du pays (déjà en piteux état). Pour autant, il ne faut pas, il ne faudra jamais, céder à la peur et au fondamentalisme. C’est ce que recherchent ces sous-hommes : isoler la Tunisie de l’Occident et la convertir à leur fanatisme meurtrier. Toutes mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Attentat-Plage-Sousse-Terroriste-Abattu

L’un des terroristes abattus par les forces de police

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑