Femmes

Published on mars 7th, 2014 | by Faël Isthar

2

« Tu ne l’aimes pas encore, mais tu apprendras à l’aimer »

Cette phrase, personne ne veut l’entendre. Surtout quand on est une petite fille dont le destin semble d’ores et déjà réglé comme du papier à musique. « Sois une bonne femme pour le mari qu’on t’a choisi. Et surtout tais-toi ». Pratique d’un ancien temps, le mariage arrangé fait toujours autant de victimes chez certaines cultures. Et à ceux qui se demanderaient pourquoi des acteurs occidentaux : peut-être parce que, en procédant ainsi, le spectateur pourra s’identifier un peu plus à la situation.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Choco\Vanille ☯
Choco\Vanille ☯
7 années il y a

“Et à ceux qui se demanderaient pourquoi des acteurs occidentaux : peut-être parce que, en procédant ainsi, le spectateur pourra s’identifier un peu plus à la situation.”

Donc si je comprends bien ce court métrage est destiné à sensibiliser les occidentaux alors qu’ils ne sont plus concernés par ce phénomène depuis fort longtemps et que c’est totalement interdit par la loi française. Bizarre!
Quel est le message: faire de l’ingérence dans les pays où ce genre de pratique perdure?

Parler des inégalités de salaires entre femmes et hommes par exemple aurait été à mon sens plus à propos…

Back to Top ↑