Retrait de Trump de L’Accord de Paris : Cette Résistance US qui S’Organise

Villes, société civile, entreprises, citoyens… Énormément d’acteurs US comptent s’engager dans la transition énergétique ! Et cela qu’importe le degré d’inconscience de leur président. Selon les différents sondages menés à travers le pays, plus de 71 % des Américains seraient en faveur L’Accord de Paris. Parce qu’ils réalisent que notre planète va mal et que si on continue à s’esquinter la santé en plus de faire monter le niveau des eaux, de nombreuses personnes vont souffrir. À commencer par ces peuples qui habitent dans des zones à risques et sont sous la menace d’une exode massive. Dès lors, nous devrons faire face à une crise migratoire sans précédent. Puis qui a envie de mourir prématurément d’un cancer à cause d’une overdose d’émissions nocives de type charbon/diesel ? Personne.

D’où l’intérêt d’accélérer au mieux la transition énergétique ! Éoliennes, panneaux solaires, voitures électriques (et automatiques), matériaux recyclables. Les énergies fossiles, les déforestations —> Tout doit disparaitre d’ici 2050 ! De même, nous allons peu à peu changer nos habitudes alimentaires et apprendre à moins consommer de viande. Et de poisson. Mais je pense que cela prendra davantage de temps ! Anyway ! En annonçant son retrait de L’Accord de Paris, Donald Trump a avant tout tenu à respecter sa promesse de campagne. Qu’importe qu’il aille dans le sens inverse de l’Histoire. Pour dire —> Même les pétroliers et constructeurs d’automobiles commencent à s’engager massivement dans l’économie verte u_u M’est avis que Trump regrettera amèrement sa décision d’ici la fin de son mandat en 2020.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thomas dijoux
thomas dijoux
6 années il y a

Il n’a pas besoin de se rendre dans le Pacfique pour se rendre compte de la gravité des choses, les habitants de la Nouvelle-Orléan ne doivent pas être ravi.

Faël Isthar
Faël Isthar
6 années il y a
Répondre à  thomas dijoux

En effet…