École

Published on août 18th, 2015 | by Faël Isthar

0

Trierweiler : « Ils s’offrent des lofts et ne mélangent pas leurs gosses avec ceux des milieux pop »

Valerie-Trierweiler-Bobos-Enfants-1

Mouais. Ce n’est pas comme si on le savait déjà. Tous les parents bobos, ou plus généralement tous les parents qui en ont les moyens, font en sorte que leurs enfants aient ce qu’ils considèrent comme « la meilleure éducation possible ». Quitte à ce qu’il s’agisse d’établissements privés. Or, qui dit établissement privés dit « beaucoup d’argent » et qui dit « beaucoup d’argent » dit « Pas d’enfants issus de classe populaire ». Ont-ils tort ? Ont-ils raison ? Difficile de répondre à une telle question.

Valerie-Trierweiler-Bobos-Enfants-2

D’un coté, ces gens-là ont envie que leur gosse ne soit pas perturbé par un environnement scolaire et social qui, il est vrai, peut parfois être handicapant selon les établissements. De l’autre, je trouve ça un peu malsain de séparer dès le plus jeune âge ses marmots de cette majorité d’enfants avec qui il aurait pu partager de fortes expérience (se faire voler son pain au chocolat par exemple). Au lieu de ça, il se retrouvera avec des gosses de riches, ira à des anniversaires de gosses de riches et participera à des loisirs de gosses de riches. Pour le plus grand bonheur des parents <_< Trierweiler incluse ?

Valerie-Trierweiler-Bobos-Enfants-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑