Embrassez votre Figurine Pokémon et Respirez, Toys « R » Us est en Faillite

Toys

Toys

À trois mois de Noël… C’est trop triste T_T De quoi me faire culpabiliser vu que ça doit bien faire 10 ans que je n’ai pas mis un pied à Toys « R » Us ! Forcément —> Je n’achète plus trop de jouets ahah. Même si ça pourrait m’arriver ! Ne serait-ce que pour les figurines Pokémon ou Amiibo ! Mais bon… Pourquoi l’enseigne US est-elle en faillite ? La raison est douloureusement évidente —> Internet ! Ou plus précisément les boutiques en ligne du type Amazon qui, en 15 ans, ont redéfini les règles du jeu. Tant et si bien que de nombreux géants de la distribution physique ont dû se métamorphoser pour survivre. Ainsi la Fnac a t-elle opéré une stratégie digitale avec Fnac.com en plus de racheter Darty. Quid de Toys « R » Us ? Pas grand chose si ce n’est espérer que les parents continuent à amener leurs petiots dans des magasins qui vendent du rêve ! Plutôt que recevoir des jouets par courrier !  Malheureusement, de plus en plus de parents n’éprouvent plus le besoin de commander les jouets autrement qu’en ligne. En résulte une dette de 333 millions d’euros en 2017 u_u Spoiler Alert —> La girafe star ne les a pas. D’où cette mise en faillite !

Toys

Mais tout n’est pas perdu ! Pour rappel, Toys « R » Us a été crée à Washington (US) en 1948 par Charles Lazarus. Il avait alors 25 ans. Autant vous dire que je me sens minable du haut de mes 30 ans ahahah. Bref ! Toys « R » Us est notamment lancé pour répondre à la demande croissante des Baby Boomers ! Soit nos parents voire grand-parents pour certains ^^ En 1957, la girafe anthropomorphique (à forme humaine) fait son apparition ! À partir de 1984, l’enseigne, forte de son succès et de sa réputation, s’exporte dans d’autres pays dont le Canada, Singapour, le Royaume-Uni et la France ! C’est vers 2005 et le rachat du groupe par un consortium (amas de fonds d’investissement) que les choses se compliquent. Le commerce en ligne s’accapare une part de marché de plus en plus forte et Toys « R » Us peine à couvrir ses coûts malgré un chiffre d’affaire de 11 milliards d’euros. Heureusement, l’aura de Toys « R » Us est telle que plusieurs banques US ont consenti un crédit de 2,5 milliards d’euros ! Dans l’espoir que la direction puisse restructurer sa dette auprès de ses créanciers… Ce n’est donc pas (encore) la fin ! Mais il y a de quoi s’inquiéter (•︵•)

Toys

En fait non mais bon xD

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires