France

Published on février 20th, 2014 | by Faël Isthar

0

Toulouse : 3 ans de prison avec sursis pour avoir tué un cambrioleur

Pas de légitime défense selon la cour d’appel de Toulouse. Rappelons que ce patron de tabac, après avoir constaté que deux cambrioleurs s’introduisaient dans sa maison à 2h du matin, avait pris son fusil de chasse et tiré sur les intrus. Au final, il en a tué un et blessé l’autre. L’affaire s’est déroulée le 14 décembre 2009 et, si on comprend bien cette décision de justice, vous n’avez pas le droit de vous défendre contre des cambrioleurs qui entreraient par effraction dans votre maison. En l’occurrence, le commerçant a été condamné pour meurtre et tentative de meurtre.

Selon la justice toulousaine, il aurait fallu, par exemple, tirer en l’air ou appeler la gendarmerie qui se trouvait à 500 mètres de chez lui. Tout ça en sachant qu’il n’avait pas la moindre idée si, oui ou non, les cambrioleurs étaient armés (ce qui n’était pas le cas). On récapitule : si vous vous faites cambrioler, mieux vaut laisser faire et appeler la police qui fera son constat une fois les cambrioleurs partis bien au loin. Ou sinon vous pouvez jouer aux héros mais sans arme à feu. Cette justice Bisounours…

No Comment 2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑