Mangas Acacia X Neo

Published on mars 24th, 2018 | by Faël Isthar

0

Toriko Tome 41 : Alliances & Arômes

Acacia X Neo

Alors c’est ça, God ?! Aliment suprême et quintessence de la Gastronomie. Il dégage une telle chaleur… Et les attaques des 4 Rois n’ont pour ainsi dire aucun effet ! Soit God est trop résistant, soit il est trop rapide ! C’est à cet instant que le vieux Gigi réalisa que Neo s’apprêtait à le tuer. « Je vais mourir dans un dixième de seconde… Mais avant ça, je dois leur donner la recette de God !!! ». […] « Deux grosses mouches et quatre moucherons insignifiants » constate Acacia X Neo en toisant du regard les 4 Rois, Starjune et Také. Sachant que les grosses mouches sont Toriko et Starjune. « Un lien les relie tous les deux mais lequel ? Qu’importe ! Je vais dévorer God puis cette planète ! ». À cet instant, l’entité la plus puissante au monde ne se doutait pas qu’elle était elle-même convoité par cet homme aux cheveux bleux.

Acacia X Neo

Du très bon et du très mauvais pour ce 41e tome ! Commençons par les points agaçants —> La mise an ban de Zebra ! Suivie de celle de Sunny X Coco. Oui ! Nous parlons bien des 3 Rois censés être sur un même pied d’égalité que Toriko ! Pire —> Zebra, mon personnage favori, était censé être le Roi le plus fort ! Et puit tout a changé après l’ellipse ! Toriko a eu un power-up à la Naruto et nos trois confrères n’ont pu qu’assister à son ascension quasi-divine. Représentation parfaite de cet état des faits —> Toriko-san a trois démons en lui contre un seul pour Zebra X Coco X Sunny. Sachant que le Démon Bleu de Toriko est beaucoup plus fort que son Démon Rouge. Et je n’ose même pas imaginer la puissance du troisième larron. Une fois que la volonté de Gigi aura été concrétisée à travers les efforts de Komatsu X Také X Umé, Toriko n’aura plus qu’à finir Acacia x Neo. Une bonne fois pour toute.

Acacia X Neo

Nos 3 Rois ? Éliminés en deux-deux par Joah avant que Starjune ne prenne la relève. Quel traitement ingrat… Le vieux Gigi portait tellement d’espoirs en eux !  Et ne parlons même pas du binôme Grin X Tommy qui fait une apparition éclair avant de mourir à nouveau. Rien n’est expliqué ! Ça ne rime à rien. Malgré tout, ce tome 41 parvient à sauver les meubles grâce à l’intervention grandiose des 8 Souverains ! Et la raclée que se prend Acacia X Neo est assez jouissive ! D’autant plus que le Character Design du monstre est, disons-le, hideux. J’imagine que ce n’est pas sa Forme Finale. De même, je me doute bien que les 8 Souverains n’auront pas l’honneur d’en finir avec le Boss Final ! Il n’y a que Toriko qui pourra décocher le coup ultime.

Acacia X Neo

En attendant, cette bataille reste épique ! En parallèle, le personnage de Aimaru, Chef des Chevaliers Gourmets, cède à son Appétit Démoniaque et part à la recherche du Hors d’Oeuvre du Menu d’Acacia —> Center ! J’imagine que c’est cette ultime denrée qui permettra à Toriko d’éveiller son 3e Démon. J’espère que Brunch aura lui-aussi le droit à son quart-d’heure de gloire ! J’aurais aimé que Mitsutoshi Shimabukuro ait le le temps de boucler son oeuvre comme il se faut. Si tant est que cela inclut un traitement respectable des trois Rois. Au moins l’apparition de Chichi, confrère de Kaka et Gigi, permettra à Coco X Sunny X Zebra de se remettre d’aplomb. Et j’espère bien que Midora n’a pas dit son dernier mot… Vraiment !!

Acacia X Neo

Acacia X Neo

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑