Toriko Tome 39 : À la Croisée des Monstres

Asarudy

Asarudy

Incroyable ! Alors que Asarudy, l’un des cuisiniers coquillagés de Blue Grill, estimait la préparation de Another à 600.000 ans, voilà que Komatsu est en train de simplifier et réduire les étapes en un temps record ! Pour autant, et malgré le fait que le vieillissement n’a pas lieu d’être dans Le Monde des Âmes, la perception du temps reste, elle, bien réelle ç Voilà pourquoi, et malgré tout le talent de Komatsu, celui-ci et ses amis cuisiniers ont ressenti le passage de 65 longues années ! « Et voilà, j’ai fini de préparer Another ! » s’exclame le cuistot de génie alors que d’innombrables Another s’échappent du poisson ! Et tandis que leur saveur traverse les corps des participants, Arasudy retrouve sa mémoire de jadis. « Oui, auparavant, j’avais une compagne. Et nous nous étions jurés de nous retrouver à l’Église des Neiges ». Hélas, le destin est parfois bien cruel.

Asarudy

Étrange ce focus sur Asarudy ! Quoique, il est vrai que depuis le départ, il est le cuisinier coquillagé le plus mis en avant. J’imagine que Mitsutoshi Shimabukuro entendait le développer davantage avant que la Shueisha ne lui demande de boucler son oeuvre. La faute à des audiences en berne… Anyway ! Asarudy ayant retrouvé sa mémoire grâce à la saveur de Another (les habitants de Blue Grill migraient de corps en corps afin de préparer le Menu d’Acacia), celui-ci compte désormais mourir. Sa copine, Silk, n’étant plus de ce monde. Après qu’elle l’ait attendu au lieu où ils s’étaient promis de se rencontrer. Jusqu’à sa mort. Voilà pourquoi Asarudy est prêt à sacrifier son corps pour Don Slime. Ce dernier comptait s’attribuer le corps de Ichiryu mais l’homme le plus puissant du Toriko Universe a préféré décliner l’offre.

Asarudy

Objectif de Don Slime —> Vaincre le terrible Neo comme il l’a déjà fait par le passé ! Lui et d’autres puissants démons. Dont (très probablement) ceux de Zebra, Sunny, Coco et Toriko ! D’ailleurs, parlons-en de Neo ! Quel background effrayant… Créature d’apparence chétive et misérable, Neo s’avère être un véritable monstre. Prenant plaisir à terroriser ses proies jusqu’au niveau maximum avant de les dévorer. Clairement, son histoire fait froid dans le dos et l’espace d’un instant, on jurerait avoir lu une histoire d’horreur. Si seulement Don Slime était parvenu à convaincre Ichiryu de le posséder ! Asarudy a beau posséder les plus puissantes cellules de Blue Grill, il est fort à parier qu’il ne fera pas le poids face à Neo ! D’autant plus que celui-ci a pris possession d’Acacia. Ou plutôt —> Acacia s’est laissé posséder. Yep ! L’un des piliers du Bien s’avère être une ordure de la pire espèce.

Asarudy

Asarudy

Je prédis une mort de Asarudy assez rapide ! De même, je pense que Jiro et Midora finiront par rejoindre leur grand frère, Ichiryu. On apprend d’ailleurs sans surprise qu’il ne s’est pas donné à fond lors de son duel contre Midora ! Autrement, le résultat aurait été foncièrement différent. De même, notez que Don Slime, le démon le plus puissant de cet univers, est profondément attaché à Ichiryu ! C’est d’ailleurs lui qui lui a trouvé ce nom ahah. Bref ! C’est dommage que tout s’emballe depuis l’ellipse. Surtout —> On voit que l’auteur a décidé de mettre Toriko en avant et cela au détriment des trois autres rois. Je pense notamment à Zebra qui était présenté comme le plus puissant des quatre camarades. Avant d’être relégué au second rang… Tristesse ! En espérant un tome 40 plus intéressant. L’auteur peine à rendre certains passages captivants et le rythme se traine malgré le bâclage de certaines intrigues. Un comble !

Asarudy

6/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Toriko

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires