GoT

Published on juin 4th, 2014 | by Faël Isthar

0

Top 10 des raisons qui font qu’on restera traumatisé à vie par l’épisode 8 Saison 4 de Game of Thrones

Raison N°1

À l’instar de Ned Stark, Oberyn Martell transpirait le charisme en plus d’avoir une belle éthique et un grand sens de l’honneur. Plus que tout, il aimait ses filles et attachait un sens sacré à la famille. Bref : l’un des rares mecs de Game of Thrones à être foncièrement bon. On le voyait aller tellement loin…

Oberyn

Raison N°2

Il se battait comme un dieu. Dansant sur le ring, Oberyn esquivait et parait tout en légèreté les coups monstrueux de La Montagne. Son style de combat, du jamais vu jusqu’alors, fait et fera partie à tout jamais des plus belles chorégraphies produites par GoT.

Oberyn-Fight

Oberyn-VS-Mountain

Raison N°3

Il maitrisait le combat. Et c’est ça qui fait très mal. De A à Y, la Vipère de Dorme était parvenue à dompter la Montagne et aurait très bien pu l’achever s’il n’avait pas été aveuglé par sa haine et sa rancoeur. Ce qui est horrible, c’est que s’il n’y avait pas eu cette fin, la scène aurait été cultissime et aurait boosté puissance infinie la popularité d’Oberyn. God dammit.

Oberyn-Gregor-1

Oberyn-Gregor-2

Oberyn-Gregor-3

Raison N°4

Son amour pour Ellaria Sand était à la fois flamboyant et touchant. Libre de tous préjugés et sans aucun tabou, ces deux-là semblaient être nés pour être ensemble. Puis ces mots de réconfort qu’adresse Oberyn à sa dulcinée avant de partir au combat : « Aujourd’hui n’est pas le jour où je meurs ». Sachant, ironie du sort, que c’est à cause du regard qu’Oberyn adressera à sa bien aimé que Gregor en profitera pour…pour…j’y arrive pasT_T

Oberyn-Ellaria

Raison N°5

La mort d’Oberyn. Une fin extrêmement brutale qui, pour ma part, sera à compter comme la mort la plus traumatisante qu’il m’ait jamais été donné de voir. Parce que voir un mec qu’on vénère se faire prendre par surprise et avoir, en cinq secondes, les dents éclatés, les yeux transpercées, et la tête explosée, oui, ça vous fout la vie en l’air.

Oberyn-Death

Oberyn-Death-2

Oberyn-Death-3

Oberyn-Helmet-Lol

Raison N°6

Gregor Clegane, alias la Montagne, est une pourriture de première. Rappelons que si Oberyn a autant de rage envers ce monstre, c’est parce qu’il a violé et assassiné sa soeur Elia Martell : femme de Rhaegar Targaryen (fils du Roi Fou et grand frère de Daenerys). Sans oublier le massacre de ses deux enfants. La rumeur voulait d’ailleurs que Gregor l’ait tué en la coupant en deux. Finalement, nous avons fini par avoir la vraie version…qui est encore pire.

The-Mountain

Raison N°7

Parmi les nouveaux personnages de la Saison 4, Oberyn était le seul à s’être distingué d’une manière telle qu’on ne pouvait que l’apprécier. Son accent du sud, son style vestimentaire, sa nonchalance incessante, ses multiples traits d’humour…damn, si j’avais été gay, je serais sans nul doute tombé amoureux de ce type. Bref, une construction d’un personnage qui n’a cessé de monter en puissance et qui méritait tout sauf cette mort.

Oberyn-Champion

Raison N°8

Le sourire maléfique de Cersei. Tellement terrifiant en soi qu’il mérite easy d’être cité dans ce top 10. Indirectement responsable de la mort de Ned Stark, indirectement responsable de celle d’Oberyn : son palmarès a de quoi faire bouillir de rage quiconque possède un coeur. Qui plus est, Cersei n’a éprouvé absolument aucun regret. Au contraire, elle se délecte d’avance quant à la future décapitation d’un frère dont le seul tort aura été de naitre.

Cersei-Oberyn

Raison N°9

9…comme l’épisode 9 : soit l’épisode qui, traditionnellement, apporte son lot de dramas traumatisants au possible. Saison 1 : mort de Ned Stark (juste le meilleur perso de GoT mais bon c’est pas grave). Saison 2 : je l’ai banni de ma mémoire à cause de la mort de Ned. Saison 3 : Les Noces Pourpres. Mais quelles conséquences pourraient apporter la mort d’Oberyn à l’épisode 9 ? Je vous le donne en mille : l’exécution de Tyrion Lannister. Et si vous me rétorquez « Ils n’oseraient pas ! », c’est que vous connaissez bien mal GoT.

Tyrion-Oberyn-Death

Raison N°10

Cette impression terrible que, dans Game of Thrones, les gentils perdent à chaque fois et se font tuer/trahir par des méchants sans foi ni loi. Ici, avec la mort d’Oberyn, c’est exactement ce qu’il s’est passé : un père de famille pour qui ses filles et son amante représentaient tout, déterminé à venger sa soeur cruellement violée et assassinée par La Montagne. Un homme aux capacités de combat extraordinaires et apte à créer la surprise. Bref, un homme qui était voué à gagner contre un ennemi me méritant qu’une chose : mourir.

Sauf que, tadam, c’est l’exact inverse qui s’est produit : le mal a triomphé et Oberyn est mort dans la douleur et dans le sang. Cette scène, lorsque Gregor enfonce ses doigts dans les orbites d’Oberyn, restera à jamais imprimée dans ma rétine. Quoiqu’il en soit, la Vipère  Rouge de Dorne est et restera parmi mes persos préférés. J’espère vraiment que quelqu’un d’autre se chargera rapidement de le venger lui, sa soeur et ses neveux. Mais qui ? Hm…je miserais bien une piécette sur The Hound (qui doit également son visage brûlé à son cher frère). 

Oberyn-Helmet

Nos pensées à toi Oberyn. Que ton âme repose en paix et que ton nom soit vengé. Jamais nous ne t’oublierons (˘ʃƪ˘)

Oberyn-Martell

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑