Jeux Vidéo News

Published on juin 7th, 2014 | by Faël Isthar

0

Top 10 des jeux que Nintendo doit annoncer pour faire le Best E3 Ever

OK le top est en mode full-believe mais que serait l’E3 sans son Hype Train ? Je rappelle, en passant, que le Nintendo Direct E3 est prévu pour mardi prochain à 18 heures ! My body is ready…

Jeu N°1 : Un Zelda qui renoue avec la qualité d’Ocarina of Time et Majora’s Mask (Wii U)

Ça me fait mal de le dire mais je n’ai jamais vraiment retrouvé la magie d’OOT ou l’ambiance de Majora’s Mask dans Wind Waker, Twilight Princess ou encore Skyward Sword. Wind Waker manquait désespérément de contenu et de donjons, Twilight Princess n’était qu’un copier-coller d’OOT (+ Midona), et Skyward Sword n’avait aucun enjeux et les sessions à vol d’oiseaux étaient ratées. Surtout, tous ces jeux n’ont jamais réussi à atteindre l’équilibre entre contenu, epicness, ambiance et magie. Il est temps que ça change ! Surtout quand a coté The Witcher 3 envoie du rêve.

Zelda-Wii-U

Jeu N°2 : Le retour de Samus Aran (Wii U)

Quasi indispensable si Nintendo souhaite espérer voir les gamers déçus revenir sur sa plate-forme. Mais il va falloir innover et pas qu’un peu. Metroid Prime premier du nom était cultissime. Le deuxième (que je n’ai pas fini) et le troisième (idem) beaucoup moins. À voir si Retro Studio choisit de persister dans le FPA (First Person Adventure) ou tente un jeu à la troisième personne qui ne soit pas daubé comme Metroid Other M.

Metroid-Wii-U

Jeu N°3 : Un VRAI Mario 3D (Wii U)

Parce que le Super Mario 3D World sans ambition et aucune prise de risque : non merci. Ce que veulent les joueurs, c’est un Mario qui prenne le parti de bousculer à nouveau les règles du jeu de plateforme comme l’avaient fait à leurs époques Mario 64 et Mario Galaxy 1/2. Voire dans une moindre mesure Mario Sunshine. On compte sur vous Nintendo !

Mario-Luigi-Wii-U

Jeu N°4 : Un remake de Majora’s Mask (3DS)

Et si possible avec des contenus additionnels type nouveaux donjons, nouveaux persos, nouvelles villes, nouveaux masques : bref, un remake digne de ce nom et non une simple copie reliftée comme le fut Ocarina of Time 3DS.

3DS-Majora-Mask

Jeu N°5 : Un Pokémon MMORPG (Wii U)

BOUM ! Imaginez un Pokémon 3D où il serait possible d’entrainer, capturer, échanger, et faire combattre ses Pokémons avec d’autres dresseurs du monde entier. Le tout dans un environnement ouvert qui intègrerait toutes les régions des opus précédents. Le titre serait évidemment compatible avec X/Y et, soyons fou, pourrait être l’étendard parfait pour une éventuelle Nintendo Fusion. Ajoutez à ça des figurines NFC et Nintendo aura tout compris au marketing.

Pokemon-Wii-U

Jeu N°6 : Un RPG dans l’univers de Fire Emblem (Wii U)

Et ne me dites pas que je suis le seul à y avoir penser. L’univers de Fire Emblem se prête parfaitement au genre du RPG et, si Nintendo y met l’ambition nécessaire, ça pourrait faire un duo du tonnerre avec le futur X. Un gameplay à la fois dynamique et intelligemment dosé, de superbes graphismes, et une intrigue à la sauce GoT  (tout le monde meurt). Faites-nous rêver Nintendo.

Fire-Emblem-Wii-U

Jeu N°7 : Un FPS dans l’univers d’Advance Wars (Wii U)

Et quand je parle de FPS, ça veut dire quelque chose qui soit au moins de la qualité d’un Battlefield en multi et Halo en solo. La Nintendo Touch en plus. Et quoi de mieux que l’univers militaire d’Advance Wars pour signer le premier essai de Nintendo dans le domaine (on va oublier Geist) ?

Advance-Wars-Wii-U

Jeu N°8 : Un Pokken Fighter à la sauce Street Fighter (Wii U)

Si Nintendo parvient à créer un gameplay suffisamment technique et équilibré, il y aurait moyen de faire des étincelles si le casting suit derrière : Mewtwo, Braségali, Lucario, Amphinobi…bref tous les Pokémons un tant soi peu humanoïdes.

Pokken-Fighters

Jeu N°9 : Confirmation de Dragon Quest XI (3DS)

Juste un teaser histoire de se dire que la 3DS nous réserve encore du lourd pour l’année 2015. Puis il serait temps que Square-Enix tente d’occidentaliser sa franchise qui, pour l’heure, n’est véritablement populaire qu’au Japon. Communiquer là-dessus à l’E3 serait un bon choix tactique.

SONY DSC

Jeu N°10 : Une nouvelle licence au moins aussi ambitieuse que Mario/Zelda (Wii U)

Il faut absolument que Nintendo crée une nouvelle licence dont l’objectif soit d’être le Uncharted/The Last of Us de la Wii U. Cela fait bien trop longtemps que Big N se repose sur les mêmes licences: il est temps d’ apporter du sang neuf !

Shigeru-Miyamoto

I BELIEVE !


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑