Tombeau de Joseph Incendié : Cette Tension qui ne retombera jamais

Tombeau-Joseph-Incendie-1

Selon la police israélienne, environ 150 palestiniens auraient saccagé et mis le feu au tombeau de Joseph : site funéraire vénéré par les Juifs et situé dans la ville de Naplouse en Cisjordanie. Région colonisée par Israël depuis la Guerre des Six Jours en juin 1967. Quant à la raison d’un tel acte, nul besoin d’être fin observateur pour comprendre que l’escalade de violence constatée depuis quelques semaines y est pour quelque chose.

Tombeau-Joseph-Incendie-2

Ce que j’ai, par contre, du mal à comprendre, est le fait que le Tombeau de Joseph soit également vénéré par chrétiens…et les musulmans ! Du coup, pourquoi brûler un tel édifice ? La haine aurait-elle eu raison de la foi ? Probablement, et ce ne serait pas la première fois, d’un coté comme de l’autre. Seulement, ce qui est ici assez triste est le fait que de telles méthodes rappellent inévitablement celles de Daesh et son saccage du site de Palmyre en Syrie. Quand est-ce que cette spirale infernale cessera ? Pas tant que les deux partis concernés, à savoir Israël et l’Etat Palestinient, accepteront de collaborer en vue d’une issue de paix durable. Ce qui entrainerait inévitablement la décolonisation en Cisjordanie.

Tombeau-Joseph-Incendie-3-Bis

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires