Asie

Published on mai 15th, 2015 | by Faël Isthar

0

Tokyo : Première Ville d’Asie de l’Est à autoriser le Mariage Gay

Fuck-Yeah-13

Sachant qu’au niveau des pays asiatiques, seul le Vietnam (Asie du Sud-Est) autorise les mariages entre personnes du même sexe. Bien qu’ils ne soient pas protégés par la loi. Ce qui n’est pas le cas pour Tokyo où chaque couple gay aura la possibilité de s’accorder sur les droits de location d’un futur appartement. C’est toujours ça de pris ¯\_(ツ)_/¯ Quid de la réaction des Japonais ? Et bien disons qu’elle est mi-figue/mi-raisin.

Gne-1

À savoir qu’un peu plus de la moitié des citoyens nippons se déclarent opposés au mariage gay. Cela non pas pour des raisons religieuses (le shintoïsme étant davantage une philosophie de vie) mais plutôt pour des raisons de conservatisme. « Le modèle familial est très bien comme ça et je ne vois pas pourquoi on changerait de paradigme ». Pour autant, cette opposition n’est pas motivée par un sentiment de haine particulière à l’égard de la communauté gay et il existe très peu d’homophobes avérés au Japon.

Gay-Pride-Tokyo-1

Pour preuve, le fait que la LGBT ait pu, à chaque fois, manifester dans les rues sans que le moindre débordement n’ait été constaté. Un savoir-vivre inégalé dans le monde et qui a permis d’aboutir, malgré les réticences, à ce que Tokyo soit la première ville d’Asie gay-friendly (hors Vietnam). Ce qui me fait d’autant plus adorer cette ville <3 Sérieusement, à part le lolicon et les tentacules, le Japon est parfait (-‸ლ)

Gays-7

Kon-1

Edit : Il s’agit en réalité de Pacs et non de mariages ! Mea culpa ! Pour cette erreur, je vais me faire hara kiki

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑