Tokyo Ghoul Re 01 : Goules et Humains

Quinckes

Quinckes

Quinckes

Kukie Urie, inspecteur de 2e classe et membre des Quinckes. Soit ces inspecteurs de la CCG sur lesquels on a greffé un Quincke. Arme faite à partir d’un kagune a.k.a. l’appendice qui permet à une goule de se défendre et d’attaquer. « Arrêtez-vous ici, je vous prie » demande t-il au chauffeur du taxi. « Heu, ici ? En plein milieu de la route ? ». « Je suis Inspecteur du CCG. Tu pensais vraiment pouvoir laver l’odeur du sang sur toi ? ». Quelques secondes plus tard, Urie se retrouve face à une goule et son kagune. L’occasion pour Kukie de sortir le sien. « Un inspecteur du CCG armé d’un quinque, je vois ! » déclare la goule. « Niveau A. Non, plutôt B » tente d’estimer l’enquêteur alors qu’il combat son adversaire. « Dans tous les cas, il ne s’agit pas de Torso ». Mais alors qu’il s’apprêtait à poursuivre et conclure cette joute, ne voilà t-il pas que son subalterne de 3e classe déboule d’un coup, d’un seul. « Yooooo ! Petit Urie ! » clame avec fanfare Ginshi Shirazu. « Ha, il ne manquait plus que lui ». Cet abruti sanguin qui ne réfléchit jamais lorsqu’il s’engage dans un combat. « Pas moyen que je fasse équipe avec cette asperge !! ».

Quinckes

Et c’est parti pour les reviews de Tokyo Ghoul Re ! Soit la troisième saison de Tokyo Ghoul en anime. On va la faire courte —> Je ne suis pas convaincu par ce premier épisode ! Non pas que le faire d’avoir rushé 7 chapitres en un peu plus de 20 minutes m’ait gêné (quoique) mais…quelle réalisation médiocre ! Attention, nous ne sommes pas à un niveau One Piece ou Nanatsu no Taizai. Pour autant, se dire qu’il a fallu attendre trois ans pour « ça » fait mal aux fesses ! L’animation n’est pas fluide. Les dessins ne sont pas détaillés comme il se faut. Surtout —> L’oeuvre de Sui Ishida n’est pas respectée ! En termes de réal mais aussi en termes d’écriture. Sachant qu’il y aura seulement 12 épisodes sur cette saison. Je me demande où veut aller le studio Pierrot. Puis cette abondance de persos ! Là où les sept premiers chapitres du manga permettaient de décomposer l’équipe des Quinckes, en plus d’apprécier leurs personnalités, l’anime fait tout à la va-vite ! Impossible de s’attacher à qui que ce soit. Heureusement que la narration de Sui et l’affrontement à venir entre Le Serpent et  Haise Sasaki (Chef des Quinckes dont le lien avec Ken Kaneki se confirme) permet de rester captivé. Mais tout de même… Reprenez-vous, fichtre !

Quinckes

6,5/10

Quinckes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires