Cosplay

Published on octobre 26th, 2016 | by Faël Isthar

0

Tokyo Comic-Con 2016 : Les Hommes interdits de Cosplay Féminin

tokyo-comic-con-crossplay-ban-1

Not cool, Japan ! Not cool ! Alors que la Tokyo Comic-Con s’apprête à ouvrir ses portes du 2 au 4 décembre prochain, le règlement de l’event indique que les hommes n’auront pas le droit de se déguiser en héroïnes u_u En somme —> Pas de crossplaying ! Soit le fait pour un fan de se déguiser en un personnage du sexe opposé. Les femmes pourront en revanche se déguiser en persos masculins u_u Damn ! Cette consigne ne veut rien dire et prouve à quel point le comité du Tokyo Comic-Con ne souhaite pas se mouiller avec les thématiques LGBT ._. Et dire que la New York Comic-Con autorise le crossplaying -_- Idem pour la Paris Comic-Con !

tokyo-comic-con-crossplay-ban-2

Une décision d’autant plus triste que ce Tokyo Comic-Con accueille la légende Stan Lee ! Lequel a toujours été très ouvert sur la question des super-héros gays/transgenres. Quand bien même il n’en a jamais crée lui-même ! Déclarant à ce sujet qu’il préférait dessiner des personnages avec lesquels il se sent un minimum en phase. Et vu que monsieur est hétéro xD Anyway ! De nombreux fans ont fait part de leur colère suite à cette décision mais je doute fort que cela ait le moindre impact sur le règlement du TCC (•︵•) C’est triste de voir qu’un pays comme le Japon a des sursauts conservateurs en 2016. Alors que l’Europe et l’Amérique n’en sont plus à ce stade ! Le pire ? Beaucoup de personnages de manga/anime sont adeptes du crossplaying !! James et Jessie de la Team Rocket par exemple…

tokyo-comic-con-crossplay-ban-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑