Cosplay

Published on octobre 28th, 2016 | by Faël Isthar

2

Tokyo Comic-Con 2016 : Les Hommes pourront Finalement se Déguiser en Héroïnes

crossplay-1

Parfait pour finir la journée ! D’autant plus que j’étais persuadé que la direction de la Tokyo Comic Con ne reviendrait pas sur sa décision >_< Pour rappel, le nouveau règlement de l’édition 2016 interdisait le crossplaying à l’intention des hommes ! À savoir qu’il leur était interdit de se déguiser en héroïnes de jeux vidéo, anime ou manga ! Pourquoi ? Allez savoir ! D’autant plus que les femmes étaient autorisées à se déguiser en personnages masculins ! Ça ne fait aucun sens ! Si ce n’est que le fait de voir un homme dans un accoutrement de femme peut être perçu de manière plus dérangeante que l’inverse -_- Ha ! Si les gens s’occupaient de leurs fesses, ça serait déjà pas mal ! D’autant plus qu’il s’agit d’un évènement dédié au cosplay et donc au déguisement !

tokyo-comic-con-2016-crossplay-1

Anyway ! Pour une fois, la grogne des fans sur les réseaux sociaux et la fanpage de la Tokyo Comic Con aura servi à quelque chose ! Pour autant, la direction a tenu à ajouter une nouvelle règle assez perturbante —> Les cosplayeurs seront sommés de porter un badge ! Lequel indique, entre autre, le genre sexuel de la personne via une couleur spécifique. Bleu pour les garçons. Rose pour les filles. J’imagine -_- Ridicule ! Enfin… Si ça peut permettre aux adeptes du Crossplaying d’exprimer leur passion « librement », pourquoi pas ! Nous ne sommes plus à ça près <_< Pour ceux que ça intéresse, rappelons que la TCC aura lieu du 2 au 4 décembre prochain dans la préfecture de Chiba à Tokyo ^_^ Enjoy !

tokyo-comic-con-2016-crossplay-3

tokyo-comic-con-2016-crossplay-2

tokyo-comic-con-2016-crossplay-4

tokyo-comic-con-2016-crossplay-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Tokyo Comic-Con 2016 : Les Hommes pourront Finalement se Déguiser en Héroïnes

  1. dessfred says:

    Assez fascinant dans ce pays que l’on croit connaitre par sa culture populaire qui traverse les frontières jusqu’à nous, en mettant l’accent sur le style androgyne et l’ambiguité sexuelle des ses protagonistes.
    Pourtant comme en Europe au Moyen âge/Renaissance, les acteurs de théatre traditionnels (Nô) étaient uniquement des hommes et certains se déguisaient en femme pour jouer les rôles féminins.
    C’est une discussion que les Japonais ne semblent pas capable de prendre en tant que société. C’est difficile pour les Occidentaux qui aiment débattrent, alors pour les Japonais qui ont des coutumes plus axés vers le consensus et l’effacement, ça risque de prendre encore du temps.

    • Faël Isthar says:

      Oui… C’est peut-être également pour ça que les relations homme/femme manquent tant de naturel et que le taux de natalité n’a de cesse de décroitre :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑