Tippi Degré : « Pour résumer, j’ai vécu entourée d’animaux d’Afrique jusqu’à mes 10 ans »

Tippi-Degre-Mowgli-2

Comment ai-je fait pour ignorer l’existence de Tippi pendant toutes ces années ? Moi qui écume l’Internet jour après jour ? Impardonnable. D’autant plus que la vie de Tippi Benjamine Okanti Degré, fille d’un couple de photographes spécialisés dans l’Afrique sauvage, est fantastique. Née en Namibie le 4 juin 1990, Tippi va, dès son plus jeune âge, se lier d’amitié avec toutes sortes d’animaux d’Afrique. Dont Abu le vieux éléphant et J&B le léopard.

Tippi-Degre-Mowgli-14

Tippi-Degre-Mowgli-16

Intégrée à la tribu des Nimba de Kalahari, Tippi apprend à se nourrir de racines et de framboises et, très rapidement, maitrise à la fois le Français et le dialecte Kalahari (le Ovambo). D’année en année, Tippi apprend ainsi à vivre en parfaite symbiose avec la vie sauvage africaine. Les mangoustes, les lionceaux, les serpents, les girafes, les bébé zèbres, les crocodiles, les caméléons; les perroquets…tous ces animaux sont et resteront ces amis. Tant bien même Tippi réside aujourd’hui à Paris et étudie le cinéma , son coeur restera à jamais en Namibie.

Tippi-Degre-Mowgli-4

Tippi-Degre-Mowgli-5

Tippi-Degre-Mowgli-10

Tippi-Degre-Mowgli-11

Tippi-Degre-Mowgli-17

Tippi-Degre-Mowgli-18

Tippi-Degre-Mowgli-19

Tippi-Degre-Mowgli-6

Tippi-Degre-Mowgli-7

Tippi-Degre-Mowgli-8

Tippi-Degre-Mowgli-9

Tippi-Degre-Mowgli-12

Tippi-Degre-Mowgli-13

Tippi-Degre-Mowgli-15

Tippi-Degre-Mowgli-1

Tippi-Degre-Mowgli-20

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires