UK

Published on octobre 2nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Theresa May : « Le Royaume-Uni sortira de l’UE d’ici fin mars 2017 »

Aujourd’hui, le Brexit s’est fait plus tangible que jamais ! Et il faudra remercier pour cela la nouvelle Première ministre Theresa May qui, à l’issu du congrès annuel du parti conservateur tenu aujourd’hui-même, a annoncé la nouvelle. « Ce sera la première étape pour faire du Royaume-Uni un pays souverain et indépendant comme il le fut par le passé […] De même, cette étape consacrera la fin du joug de l’UE sur le RU […] Nous pouvons être fiers de nous ». Ça a le mérite d’être clair! Sachant que la transition vers l’indépendance totale de nos amis Anglais se fera sous 2 ans ! La date de fin mars 2017 ne marquant « que » le départ du processus vers une sortie totale de l’UE.

theresa-may-brexit-1

Évidemment, ces choses-là prennent du temps u_u Quid de la réaction des internautes anglais ? Plutôt contrastée ! Avec des anti-Brexit toujours vaillants et des pro-Brexit divisés en deux camp. Les uns rejoignent la position de Theresa May pour une transition en douceur et avec si possible un statut quo au niveau du marché unique européen + une immigration « contrôlée ». Les autres préféreraient que le Brexit se fasse de façon beaucoup plus nette et accentuée avec la sortie du marché unique et une immigration extrêmement cloisonnée. Reste à savoir s’il y aura un ou plusieurs pays européen à suivre les pas du Royaume-Uni ! L’Europe a déçu sur tellement de fronts que cette hypothèse n’est pas du tout à écarter. La France ? Impossible ! À moins que Marine Le Pen ne devienne présidente mais je doute que cela n’arrive !

theresa-may-brexit-2

bye-b

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑