Est-ce vraiment une surprise ? Quand on s’y penche à nouveau, on réalise que ce premier épisode est sans doute la « premiere » la plus réussie de The Walking Dead depuis…le pilote de la saison 1. Pas étonnant, alors, de constater une audience record de 17.3 millions de téléspectateurs. Amplement mérité au vu du travail réalisé en termes de rythme, de tension et d’émotion.
Sans oublier la fabuleuse Carol qui, de facto, entre dans le cercle très fermé des persos les plus badass de la série avec Rick, Daryl, et Michonne. Encore quelques épisodes et Tyresse devrait les rejoindre ahah. Et pour ceux qui aiment les comparaisons, dites-vous que, il y a trois ans, la moyenne d’un épisode de TWD (alors dans sa deuxième saison) tournait autour de 7.2 millions.
La question que, dorénavant, tout le monde se pose est : The Walking Dead va t-il repasser devant Game of Thrones en termes de popularité ? Je l’espère bien. Même s’il lui faudra d’abord battre les scores de The Big Bang Theory et NCIS New Orleans (tous les deux à 18 millions de téléspectateurs). Ce qui ne devrait pas être un problème si les scénaristes parviennent à conserver ce rythme :3 Vivement l’épisode 2 *o*