Séries Les Suédois

Published on août 7th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Umbrella Academy S02E08 : Les Suédois

Vanya n’aurait jamais dû baisser sa garde. Là voilà désormais interrogée par le FBI du fait de sa « petite démonstration ». Alors que la police tentait de la capturer. « Je suis l’agent spécial Willy Gibbs » s’introduit son interlocuteur. « Où est Sissy ? » demande Vanya. « Je dois lui parler ». « De retour chez M. Cooper ». « Je vois… ». « Nom de famille ? ». « Hargreeves ». « Une carte d’identité pour prouver vos dires ? ». Malheureusement, Vanya a oublié de la ramener après avoir détruit la Lune, provoqué l’Apocalypse et effectué un voyage dans le temps. « Permis ? Acte de naissance ? ». « Non… ». « Vous êtes apparue de nulle part, c’est ça ? Mlle Vanya ». « Je ne sais p… ». « Votre prénom… Il sonne russe, n’est-ce pas ? ». « Quoi ? ». « Avez-vous été envoyée par la TchéKa, Mlle Vanya ? Le KGB ? ». Cet interrogatoire est parti pour durer un bon moment. […] Jadis, Les Suédois répondaient au nom de trois. Désormais, il n’y en a plus qu’un. Consumé par la rage, la haine et l’envie de détruire.

Les Suédois

Décidément, le couple Diego X Lila est a-do-rable ! Cette scène où elle demande à sa mère de l’emboucher sous ses ordres alors que l’intéressé n’en a pas envie. Mais la mère et la fille n’en ont cure, ahaha. Ceci-dit, notez que Diego apprécie se faire embrasser par sa nouvelle boss alors qu’elle le laisse à son premier cours de « Comment dérayer le temps en vue de sauver ma famille de détraqué(e)s ? ». Première surprise (non) —> Vanya est à nouveau la cause de l’Apocalypse, ahaha. Jouer avec le continuum de l’espace-temps est un risque considérable en termes de narration et, mis à part Dark, je n’ai pas d’exemple de série qui soit parvenue à maitriser la chose de bout en bout. Ici, le paradigme temporel est différent vu que chaque modification entraine une sorte de reboot du continuum. Pour l’heure, Umbrella Academy est parvenu à convaincre. À voir ce qu’il en sera après le finale ! Et c’est moi ou Les Suédois, malgré un visuel des plus distinctifs, n’auront jamais posé le moindre danger envers les protagonistes principaux ? À voir comment se débrouillera le dernier d’entre eux. Bien décidé à retrouver l’odeur de lavande responsable de la mort de ses frangins… Allez, la suite ! S02 très agréable à regarder mais on sent que les showrunners ne prendront pas le moindre risque en termes de drama.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑