The Umbrella Academy S02E08 : Les Suédois

Les Suédois

Vanya n’aurait jamais dû baisser sa garde. Là voilà désormais interrogée par le FBI du fait de sa « petite démonstration ». Alors que la police tentait de la capturer. « Je suis l’agent spécial Willy Gibbs » s’introduit son interlocuteur. « Où est Sissy ? » demande Vanya. « Je dois lui parler ». « De retour chez M. Cooper ». « Je vois… ». « Nom de famille ? ». « Hargreeves ». « Une carte d’identité pour prouver vos dires ? ». Malheureusement, Vanya a oublié de la ramener après avoir détruit la Lune, provoqué l’Apocalypse et effectué un voyage dans le temps. « Permis ? Acte de naissance ? ». « Non… ». « Vous êtes apparue de nulle part, c’est ça ? Mlle Vanya ». « Je ne sais p… ». « Votre prénom… Il sonne russe, n’est-ce pas ? ». « Quoi ? ». « Avez-vous été envoyée par la TchéKa, Mlle Vanya ? Le KGB ? ». Cet interrogatoire est parti pour durer un bon moment. […] Jadis, Les Suédois répondaient au nom de trois. Désormais, il n’y en a plus qu’un. Consumé par la rage, la haine et l’envie de détruire.

Les Suédois

Décidément, le couple Diego X Lila est a-do-rable ! Cette scène où elle demande à sa mère de l’emboucher sous ses ordres alors que l’intéressé n’en a pas envie. Mais la mère et la fille n’en ont cure, ahaha. Ceci-dit, notez que Diego apprécie se faire embrasser par sa nouvelle boss alors qu’elle le laisse à son premier cours de « Comment dérayer le temps en vue de sauver ma famille de détraqué(e)s ? ». Première surprise (non) —> Vanya est à nouveau la cause de l’Apocalypse, ahaha. Jouer avec le continuum de l’espace-temps est un risque considérable en termes de narration et, mis à part Dark, je n’ai pas d’exemple de série qui soit parvenue à maitriser la chose de bout en bout. Ici, le paradigme temporel est différent vu que chaque modification entraine une sorte de reboot du continuum. Pour l’heure, Umbrella Academy est parvenu à convaincre. À voir ce qu’il en sera après le finale ! Et c’est moi ou Les Suédois, malgré un visuel des plus distinctifs, n’auront jamais posé le moindre danger envers les protagonistes principaux ? À voir comment se débrouillera le dernier d’entre eux. Bien décidé à retrouver l’odeur de lavande responsable de la mort de ses frangins… Allez, la suite ! S02 très agréable à regarder mais on sent que les showrunners ne prendront pas le moindre risque en termes de drama.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires