Et m*erde/ Il semblerait bien que Micro, ou plutôt David Lieberman, doive endurer l’interrogatoire de Frank. Histoire de le convaincre de sa bonne foi. Problème —> Son petit laboratoire de hacking a été conçu de manière à s’auto-détruire si David n’entre pas un dit-code. De quoi énerver encore plus Castle. « J’étais un analyste agrée à la NSA (Agence de Sécurité Nationale US) et je devais évaluer les informations émanant des opérations en Afghanistan. L’objectif était de payer n’importe quelle personne susceptible de nous fournir en Intel. Et si je n’avais pas reçu cette info sensible, mon boulot aurait été aussi morne qu’auparavant. Mais il a fallu que je contourne la chaine de commande et que je joue aux héros ». Contre l’avis de sa femme. Parce qu’il voulait faire « ce qui était juste ». Sauf que ce que n’a pas compris David Lieberman, c’est qu’il n’était plus seul à ce moment-là. Sa femme comptait sur lui. Ses enfants comptaient sur lui. Et il les a abandonné.
Ha, David Lieberman. Être un lanceur d’alerte est une bonne chose mais s’il faut risquer sa vie pour ça, le fait de ne pas avoir de famille est une condition sine qua non. Autrement, s’il arrive quelque chose de grave, les personnes auxquelles nous tenons le plus au monde souffriront. À cause de notre égoïsme idéaliste. Enfin ! David a envoyé la vidéo de torture et d’exécution de Ahmad Zubair à sa partenaire, Dinah Madani. Et il s’est fait retracer par sa direction qui a décidé de l’éliminer. Ce bon vieux Carson Wolf ! En voilà un qu’on ne regrettera pas. Reste à déterminer la nature de Billy Russo. Pour l’heure, tout porte à croire qu’il fait partie des « gentils ». Allant jusqu’à payer le loyer mensuel de l’association des vétérans que dirige Curt. Mais je n’arrive pas à lui faire pleinement confiance. Allez savoir pourquoi mais il y a quelque chose chez lui que je n’aime pas.
Anyway ! On apprend dans le flashback des Chiens de Guerre que Schoonover et celui qu’on surnomme « M. Orange » ont entrainé Castle et les siens dans un crime illégitime. Ahmad Zubai ne méritait pas de mourir car il n’avait fait rien de mal. Et Frank l’a tué sous les ordres de Orange. De même, l’opération Cerberus à Kandahar n’aurait jamais dû se produire puisqu’elle n’a jamais été approuvée par le Congrès. Voilà pourquoi Frank va devoir s’allier avec David Lieberman. Lequel compte lui-aussi se venger de ces hommes de l’ombre qui ont brisé sa vie. En l’état, Frank n’est qu’un missile sans guide. Et David est le parfait guide qui soit. À eux-deux, une solution tangible se profile en vue de tuer les responsables de ce merdier. À commencer par M. Orange.