Zelda

Published on février 21st, 2016 | by Faël Isthar

1

The Legend of Zelda : Déjà 30 Ans

Ha, que le temps passe vite. Le 21 février 1986 sort au Japon le tout premier « The Legend of Zelda » sur NES. Marquant au passage l’avènement de la toute première cartouche proposant de sauvegarder sa progression ! Et oui, à l’époque, les gens jouaient sans même pouvoir save leur partie xD Il fallait donc faire les jeux d’une traite… u_uAnyway, mon premier contact avec l’univers de tLoZ se sera fait sur le tard avec la sortie de Ocarina of Time le 21 novembre 1998. Et quel contact ! Jusqu’à ce jour, OOT reste mon meilleur jeu vidéo de tous les temps.

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-1

Hyrule, les musiques, les donjons, cette aventure épique, ces personnages attachants, cette histoire enivrante, ce sentiment de liberté exquis <3 Jusqu’à aujourd’hui, aucun jeu, ni même les Zelda qui suivirent, ne sera parvenu à me faire retrouver ces sensations. À la limite, Majora’s Mask occupe une place particulière du fait de son ambiance noire atypique et son nombre impressionnant de sous-quêtes (merci les masques) mais je ne l’ai pas réalisé sur le moment.

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-2-Bis

Wind Waker ? L’atmosphère, la musique et le sentiment d’aventure étaient là mais très peu de donjons + une difficulté aux abonnés absents et un sentiment épique nul et non avenu. Twilight Princess ? Une copie carbone de Ocarina of Time sans les sous-quêtes et le surplus d’âme qui font vivre un jeu. Puis qu’est-ce qu’il était vide ._. Skyward Sword ? Une ambiance lyrique palpable mais fragmentée en un univers abscon, un piaf inutile et des sous-quêtes encore une fois très moroses. Plus qu’à croiser les doigts pour que l’opus Wii U/NX, qui constituera la première avancée de Zelda dans un Open World, soit ENFIN à la hauteur de son ancêtre. Allez, on y croit !

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-3

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-4

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-5

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-6

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-7

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-8

Et l’aventure continue…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑