Séries Les Murs Qui Chuchotent

Published on octobre 21st, 2018 | by Faël Isthar

0

The Haunting of Hill House S01E07 : Les Murs Qui Chuchotent

Les Murs Qui Chuchotent

Les Murs Qui Chuchotent

« Ça va, le t-shirt ? » demande l’agent Beckley. « Oui, c’est bon » répond Hugh Crain. « À cause du sang sur le vôtre, on a dû… Vous comprenez ? ». « Ça va durer encore longtemps ? ». « Probablement. On voudrait revenir sur certains détails ». « Mais les enfants… ». « Les enfants sont avec leur tante Janet » l’informe Beckley. « Mais vous savez, vous pouvez sortir de ce commissariat dès que vous le voulez ». « Seulement, l’idéal serait qu’on vous ait blanchi de tout soupçons ». La menace est à peine dissimulée. « Et la maison ? ». « Mes collègues y sont en ce moment. Ils interrogent le gentil couple, là ! Les Dudley ? ». Hugh opine de la tête. « Quant à votre femme, celle-ci se trouve chez le médecin légiste… Bref ! Parlez-moi en détail de ce qu’il s’est passé hier soir ». « Tout a commencé avec Les Murs Qui Chuchotent ». […] « Tu sais, c’est une cravate de location » lui dit Hugues. « Pas beaucoup de choix… Celle-ci, non ? Ou plutôt celle-ci ! Ho… Tu avais raison, celle-ci ». Sur ce, il est temps de partir à l’enterrement de Nell. Lui et Olivia.

Les Murs Qui Chuchotent

Voilà un épisode qui aurait clairement pu être retiré de cette S01 ahah. C’est pour ça qu’il ne faut pas imposer de cahier des charges à un showrunner ! Ici, j’imagine que l’une des prérogatives était d’avoir une saison de 10 épisodes quoiqu’il advienne. Alors qu’on aurait pu avoir 9 si ce n’est 8 épisodes. Enfin… Le talent des scénaristes est tel que cette longueur ne vient nullement gâcher l’ensemble. Entre les Murs Qui Chuchotent et la Chambre Rouge qui s’ouvre enfin, impossible de ne pas être hypé ! Comme beaucoup d’entre nous le pressentaient, les esprits qui allaient et venaient à Hill House du temps où les Crain y vivaient sont issus de la Famille Hill. William Hill est le Monsieur Au Chapeau Noir. Hazel Hill est cette grand-mère qui toise les occupants de son lit. Même s’il semblerait qu’elle le quitte de temps à autre. Comme on s’en aperçoit très succinctement lorsque Hugh découvre le corps de William. Petite hypothèse —> Et si les Hill avaient hanté les Crain en vue de se débarrasser d’une malédiction ? Du type —> S’ils les tuent tous alors ils seront libérés de cette bâtisse. Mais ça n’explique pas Nell Au Cou Tordu ou Olivia se trainant à même le sol… Que veulent-elles au juste ? Et la Olivia qui parle à Hugh n’est-elle vraiment qu’un réflexe de survie ? Je n’en suis pas si sûr.

Les Murs Qui Chuchotent

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑