Séries Hantises

Published on octobre 13th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Haunting of Bly Manor 06 : Les Hantises De Nos Vies Passées

Hantises

« Le courrier » annonce la secrétaire de Henry Wingrave. « Merci ». « De rien ». Aussitôt la porte fermée que l’avocat retombe dans ses hantises. La lettre de Dominic Wingrave qui vient d’arriver ? Il ne la lira pas. Comme toutes les autres avant elle. De même, Henry ne se rendra pas à son appartement londonien. Depuis « l’accident », il préfère se murer dans son bureau jour et nuit afin d’oublier. Le scotch et le bourbon aident un peu. « Ne serait-ce qu’une seconde ». […] « Je suis là ! » crie Dominic Wingrave alors que sa femme, Charlotte, accouche. Dieu merci, il arrive à temps pour la naissance de leur fille ! « Je suis là ! » répète t-il à Charlotte qui n’a de cesse d’hurler. « Je suis là !!! ». […] « Le café du matin ! » claironne maladroitement Dani alors qu’elle entre dans la serre de Jamie. Il faut dire qu’après les ébats ratés d’il y a quelques jours, le malaise est palpable entre les deux femmes. « J’aimerais bien faire les choses, cette fois-ci » promet Dani. « Il va y avoir du boulot » prévient Jamie. À commencer par ce café immonde.

Résumons —> Dani lutte contre le trauma d’un ex-mari fauché en pleine rupture. Miles est possédé par l’esprit de Peter. Flora est engluée dans les souvenirs du passé en plus d’être elle-aussi contrôlée par le fantôme de Rebecca. Hannah est morte et commence à le réaliser. Enfin, Henry Wingrave, qui avait l’habitude de faire des bêtises avec sa belle-soeur, Charlotte, est désormais cloitré avec son soi maléfique. J’imagine qu’il s’agit d’une matérialisation de ses hantises et de l’ultime injonction de son frère, « Tu es banni » ? Pour l’avoir trahi puis avoir abandonné à leur sort les enfants de la femme qu’il aimait. Dont sa propre fille… De fait, il ne restait plus que Jamie et ses Fleurs de Lune. Jamie, la battante, qui, au cours d’une enfance balafrée, a appris que les plantes avaient plus d’intérêt que l’être humain. « Au moins sommes-nous récompensées de nos efforts lorsque l’on donne tout pour elles ». J’espère vraiment qu’elle et Dani auront leur Happy Ending. Elles le méritent. Contrairement à Peter et, à ma triste surprise, Rebecca. Il me tarde de savoir qui est cette famille de sans-visage.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑