The God of High School 10 : Pourquoi Je Me Bats

Pourquoi Je Me Bats
Pourquoi Je Me Bats

Il y a quatre ans de ça, au tournoi des Arts Martiaux de Corée du Sud, Park Ilpyo avait dû répondre à une question existentielle de la part de son amie, Seungyeon. « Pourquoi je me bats ? » s’interroge t-il. « Oui…  Pourquoi vouloir sans cesse devenir plus fort ? ». « Parce que j’ai fait la promesse de me battre à quelqu’un qui m’est cher ». « Je vois… » sourit  Seungyeon. « Alors ne perds pas, dans ce cas ! ». Peu de temps après, la jeune fille sera vaincue par Jegal Taek qui, par choix, lui brisera une jambe. Ce qui mit fin à sa carrière. À cet instant, Park perdit le contrôle et finit par retrouver Jegal. « Excuse-toi ! Excuse-toi ! Excuse-toi !!! » hurle t-il tout en tabassant son adversaire. Encore et encore et encore. « Si la police ne m’avait pas arrêté… » réalise t-il. « Je l’aurais tué ». De là, la haine continua de se diffuser et une rancoeur tenace s’insinua au coeur des deux hommes. « Qu’importe… » se dit Ilpyo alors qu’il s’apprête à affronter l’Équipe de Séoul. « Je le détruirai de bout en bout pour ce qu’il a fait à Seungyeon ». Car celui qui a jeté la première pierre est et restera le premier fautif.

J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit de Park Seungah ! Alors qu’elle affrontait un Han Daewi bien au-dessus d’elle en termes de capacités (sans omettre son début de Charyeok). Tout comme Seungyeon qui a voulu se battre jusqu’au bout, Seungah en a fait de même. « Les arts martiaux sont ma vie… Voilà pourquoi je me bats ! ». Qui plus, Park Illpyo ne s’est-il pas lui-même démené contre Jin jusqu’à ce que son corps ne réponde plus ? Tout en le coachant afin de le rendre encore plus puissant qu’il ne l’était avant ce duel. De fait, j’ai vraiment cru que la victoire était acquise à Jin… Mais non ! Le Charyeok de Ilpyo, Kyubi (Renard aux Neuf Queues) promet d’être redoutable ! Au point de me faire douter de la victoire de notre héros, ahah. À moins que lui-aussi ne s’éveille à son Charyeok ? Quoiqu’il en soit, la réalisation Sakuga fut formidable ! Entre les deux duels et cette riposte des Six contre l’attaque « divine » de Nox…  Puis quelle bande originale ! Impétueuse au possible.  Mappa nous a régalé !

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires