The God of High School 04 : Un Regard Béat

Regard Béat

« Bienvenue sur Big Bang ! » entonne avec enthousiasme Healer.  « La chaine officielle du God of High School ! ». Objectif de la présentatrice et de son acolyte, Sai —> Fidéliser un maximum de spectatrices et spectateurs ! Il faut dire que les enjeux sont stratosphériques avec plus de 7,3 milliards de fans dispersé(e)s dans 196 pays.  « Les préliminaires ont atteint leur sommet, hier… » récapitule Sai. « Et nous voilà désormais arrivé(e)s au Top Four avec Yoo Mira, successeuse de l’Épée de la Voix Lactée, Han Daewi, l’expert du karate full-contact, Jin Mori, incroyable pratiquant du Taekwondo Nouveau puis Byeon Jaehee, énigmatique expert en jiu-jitsu brésilien ! ». Le premier duel aura lieu entre Mira et Daewi ! Autant vous dire que ça risque de castagner sévère ! « Même si nous avons notre petite idée sur l’issue du match, hihi ! ». L’Épée en Bois et le Regard Béat. Il est temps de faire un choix. « À ce moment-là, je n’avais pas encore réalisé la gravité de la situation ».

J’aime la façon dont chaque épisode parvient à offrir une certaine densité de narration sans pour autant basculer dans une mélasse illisible. Ici, le passif de Mira et cette pression qu’elle n’a eu de cesse de porter sur elle depuis la mort de son père (perpétuer la lignée de L’Épée de la Voix Lactée) s’offre une première conclusion. Plutôt que d’épouser ce pathétique Seongjin, membre de la secte religieuse aperçue à l’épisode 03 ayant ses vues sur la dite-épée, Mira s’est décidée à voler de ses propres ailes. Il n’y a pas à perpétuer la lignée avec qui que ce soit, elle est la lignée ! E le style de son dojo respire à travers chaque fibre de son corps. Pas dans une « simple » épée en bois. Voir Jin et Han partir à son secours fut touchant. Ce qui rend d’autant plus choquant la victoire déshonorante de Daewi sur Mira ! Exploitant la blessure que lui avait infligé Seongjin sans aucune forme de fairplay. Un regard béat qui se transforme d’un coup en regard froid. « Parce que la vie de mon ami est en jeu et que je ne laisserai personne d’autre que moi s’emparer du premier prix ».

Regard Béat

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires