Ciné

Published on décembre 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

The Circle : « Savoir est une bonne chose. Tout savoir est beaucoup mieux »

Bande-Annonce de The Circle

Emma Watson, Tom Hanks, Karen Gillan, John Bodega… C’est ce qu’on appelle un casting quatre étoiles *_* Le pitch : Mae Holland (Emma Watson), fraichement diplômée d’une école prestigieuse, est embauchée par The Circle —> Entreprise la plus cotée de la Sillicon Valley et fondatrice du réseau social éponyme. Le credo de son directeur, Eamon Bailey (Tom Hanks) —> Collecter un maximum de données sur ses utilisateurs en vue de tout savoir de leur vie. Y compris leurs désirs les plus troubles et inavouables. « Ce n’est qu’en sachant tout les uns des autres que nous parviendrons à débloquer notre potentiel et à aller de l’avant ! ». Une devise effrayante mais qui semble être la norme au sein du Cercle, de ses employés et des utilisateurs du réseau. Hm, ça me rappelle un certain Facebook tout ça xD

the-circle-1

En moins extrême, bien sûr ! Mais tout de même ! Cette vision Orwelliste (1984) de la société, inspirée du roman The Circle, m’a l’air on-ne-peut-plus tangible ! D’autant plus si on commence à combiner tous les réseaux sociaux en un ! Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter… Plus nous jouons le jeu en vue d’être aimé et vu par un maximum de personnes, plus le Cercle se fait probant. Quid de ceux souhaitant conserver leur vie privée ? Bien leur en fasse ! Pour peu qu’ils ne soient pas gênés par une mise au ban de la société u_u Sortie de The Circle prévue d’ici le printemps 2017 ! Croisons les doigts pour avoir un film de réflexion qui soit à la fois intéressant et captivant (-‸ლ)

the-circle-2

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑