US

Published on mai 4th, 2015 | by Faël Isthar

0

Texas : Un Attentat contre des Caricatures de Mahomet déjoué, les deux Terroristes abattus

Une bonne chose de faite. Même si j’aurais apprécié que le contexte soit moins sulfureux. À savoir qu’il s’agissait là d’un rassemblement de courants d’extrême-droite anti-islam dont l’objectif était d’organiser un concours de caricatures représentant le prophète Mahomet C’est à cette occasion que, hier soir, deux terroristes, armés et qui se revendiqueraient de Daech, ont tenté de tuer les participants de cette réunion mais se sont très rapidement fait abattre alors qu’ils s’approchaient des lieux.

Texas-Fusillade-Mahomet-Caricatures-2

Évidemment, le fait que ces deux individus aient été stoppés dans leurs intentions meurtrières est une très bonne nouvelle et cela peu importe la couleur politique de cet évènement « consacrée à la liberté d’expression ». Oui, ce concours de caricatures avec récompense de $ 10.000 pour le vainqueur peut être perçus comme provoquant/offensant. Non, la violence et le meurtre ne sont en aucun cas justifiables lorsqu’il s’agit de « défendre » sa religion. Durant l’attaque avortée des deux terroristes, un officier de sécurité a été touché mais a pu sortir de l’hôpital.

Texas-Fusillade-Mahomet-Caricatures-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑