Texas Tempête Tropicale

Published on août 28th, 2017 | by Faël Isthar

0

Tempête au Texas : « Les eaux ne font que monter, encore et encore »

Tempête Tropicale

On déplore une cinquantaine de morts. Et parmi toutes les villes du Texas, celle de Houston a été particulièrement ravagée. Les habitants ont l’impression que leur ville va finir noyée. Un état d’esprit facile à comprendre lorsqu’on réalise que la tempête tropicale fait du sur-place depuis maintenant trois jours. Une situation extrêmement rare à laquelle personne n’était préparé. Routes submergées. Hôpitaux évacués. Aéroports fermés. Commerces paralysés. La FEMA (Federal Emergency Management Agency), a.k.a. L’Agence Fédérale des Situations d’Urgence a annoncé être capable d’abriter 30.000 personnes dans des centres d’accueil. Au final, 450.000 personnes avaient besoin d’une aide d’urgence.

Heureusement, tout le monde s’est mobilisé. Secours, pompiers, policiers mais aussi citoyens. Lesquels, avec les moyens du bord, tentent de secourir les plus sinistrés. Enfants, personnes âgées, handicapés et animaux. Comment ? En pourvoyant de la nourriture, de l’eau et des gilets de sauvetage. En plus d’organiser des évacuations si nécessaires. Des dons de vêtements sont également à noter. Pour la simple et bonne raison que cette tempête tropicale est synonyme de pertes monumentales. En particulier pour les habitants qui ne sont pas couverts par une assurance. Imaginez  –>  Voir votre maison ravagée par les eaux et devoir tout reconstruire. Sans aucun soutien financier d’envergure. Cela étant-dit, « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ». Mes pensées aux victimes qui n’ont pas eu cette chance.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑