Paris

Published on août 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Tel-Aviv sur Seine VS Gaza Plages : Une Confrontation dont on se serait bien passé

Tel-Aviv-Gaza-Plages-2015-1

À la limite, je me demande si ça n’aurait pas été plus intelligent d’organiser une journée « Tel-Aviv & Gaza » sur Paris Plages. J’imagine que non <_< Le risque de conflits aurait été trop grand u_u Résultat : on a une journée « Tel-Aviv sur Seine » organisée officiellement par la Mairie de Paris et, de manière officieuse, une journée Gaza Plages avec des manifestants qui se sont installés entre le Pont au Change et le Pont Notre Dame.

Tel-Aviv-Gaza-Plages-2015-2

Tel-Aviv-Gaza-Plages-2015-3

Tel-Aviv-Gaza-Plages-2015-4

Et évidemment, d’un coté comme de l’autre, d’important dispositifs policiers ont été dispatchés histoire d’éviter les débordements entre pro-palestiniens et…pro tel-aviv ? Car c’est là où, selon certains, le bat blesse. À savoir que la ville de Tel-Aviv serait la première ville d’opposition quant à la politique expansionniste d’Israël et de son premier ministre Benjamin Netanyahou. Pour autant, il me semble que la ville ne se soit jamais clairement prononcée contre la colonisation de la Cisjordanie. Peut-être serait-il temps de clarifier les choses ?

Tel-Aviv-Gaza-Plages-2015-5

Tel-Aviv-Gaza-Plages-2015-6

Tel-Aviv-Gaza-Plages-2015-7

Tel-Aviv-Gaza-Plages-2015-8

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑