Paris

Published on août 11th, 2015 | by Faël Isthar

1

Tel-Aviv sur Seine : Cette Journée sur Paris Plages qui dérange tant

Tel-Aviv-Seine-Paris-Plages-1

C’est ce jeudi 13 août qu’aura lieu la journée « Tel-Aviv sur Seine » sur Paris Plages. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne récolte pas tous les suffrages <_< La raison est assez évidente : le conflit israélo-palestinien qui, non seulement s’enlise, mais s’aggrave depuis le meurtre du petit Ali par des colons israéliens. Résultante de la politique expansionniste du premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu. Lequel persiste à construire des colonies en Cisjordanie malgré la présence du peuple palestinien.

Tel-Aviv-Seine-Paris-Plages-2

Tel-Aviv-Seine-Paris-Plages-3

Et c’est là où la polémique enfle : l’enjeu du conflit étant particulièrement sensible en France, organiser une journée « Tel-Aviv » à Paris Plage serait, en quelque sorte, cautionner la politique de Netanyahu. Or, c’est justement sur ce point que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a tenu à réagir en précisant que Tel-Aviv, en tant que première ville d’opposition du gouvernement, était tout sauf une illustration de la complaisance parisienne à l’égard des actions d’Israël.

Tel-Aviv-Seine-Paris-Plages-4

« C’est à Tel-Aviv qu’a eu lieu récemment la Gay Pride et les manifestations de solidarité pour l’enfant palestinien brûlé vif » ajoute t-elle dans une tribune. Pas sur que cela fasse taire les critiques qui, aussi bien de gauche ou de droite, mettent en cause un partenariat commercial de longue date entre les deux capitales. Quant à ce que j’en pense, peut-être aurait-il été préférable, au vu du contexte actuel, de reporter le dit-jour à l’année prochaine. Enfin…

Tel-Aviv-Seine-Paris-Plages-5

Tel-Aviv-Seine-Paris-Plages-6

Tel-Aviv-Seine-Paris-Plages-7

Tel-Aviv-Seine-Paris-Plages-8

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
yosh levy
yosh levy
5 années il y a

100% des personnes qui martelent Israel en parlant de gaza ne sont jamais allés sur place.

sauvez gaza : OUI mais de daesh et d isis…. pas d israel !

D vous a donné des yeux, c’est pour voir; apres faites marcher vos meninges et sachez analyser

ps : Paris plage me suffisait amplement, si j ai envie de tel aviv plage, j’y vais c’est mieux !

Back to Top ↑