Paris

Published on septembre 20th, 2015 | by Faël Isthar

1

Techno Parade : Mort d’un Jeune Homme suite à une Chute Place de la République

Techno-Parade-Mort-Statute-Republique-1

Quelle mort stupide. Et pour être clair : non, je ne diffuserai pas les vidéos que tout le monde peut voir sur les réseaux sociaux (Twitter en tête). Notamment par respect envers les proches et sa famille. Cela étant dit, il m’arrive de publier ce genre de chose en de très rares exceptions. Principalement afin de pousser à un éveil des consciences. Voire un électrochoc. Seulement, je ne pense pas que ce sera utile ici. Avant même de voir la moindre photo/vidéo, j’étais déjà atterré par la nouvelle. D’autant plus qu’il m’est déjà arrivé de prendre ce genre de risque mais à un degré autrement moins dangereux.

Techno-Parade-Mort-Statute-Republique-2

Je pense notamment à la Marche Républicaine de l’Après-Charlie où tout le monde avait défilé dans les rues de Paris et où, avec une bonne centaine de personnes, je m’étais « amusé » à grimper au niveau le plus haut du Monument de la Bastille. Quelqu’un de trop bourré, de trop drogué, de trop effrayé, ou de trop maladroit, suivi d’un seul faux pas…et tout pouvait rapidement virer au drame. Or, ici, c’est encore autre chose. Cet adolescent a pris de bien trop gros risques en voulant grimper sur la statue même de la Place de la République à l’occasion de la Techno Parade d’aujourd’hui.

Techno-Parade-Mort-Statute-Republique-3

Selon les témoignages, ses amis tentent à plusieurs reprises de l’en dissuader. En vain. Le jeune homme entreprend quand même l’ascension jusqu’à finir par marquer un faux pas qui le fait glisser puis tomber. La chute est longue, violente et se termine en une mort brutale et profondément tragique. Et si vous pensiez tomber sur une unanimité de réactions respectueuses quant au drame qu’il vient de se produire, détrompez-vous. Irrespect et déshumanisation de ce qu’il y a de plus sacré (la vie) semblent être à l’ordre du jour chez certains. Et je ne parlerai pas de ceux qui ont incité le jeune homme à grimper plus haut et encore plus haut. Pathéthique. Toutes mes pensées à la victime, à sa famille et à ses proches. Et par pitié que cela serve de leçon à tous : ne jouez pas avec votre vie, n’agissez pas en vain pour prouver que vous êtes « quelqu’un de + ***** que les autres ». En voulant trop exister, ce garçon a tout perdu.

Techno-Parade-Mort-Statute-Republique-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
lol
lol
5 années il y a

pourquoi il monter et pourquoi le public a continuer a dire qu il monter c est pas sympas.

Back to Top ↑