France

Published on juillet 12th, 2014 | by Faël Isthar

1

Taubira compte étendre l’excuse de minorité aux délinquants de 18-21 ans

Alors qu’elle se limite actuellement à 18 ans. Toutes les victimes agressées/volées/violées/tuées apprécieront de voir que la justice française se place, encore et toujours, du coté des condamnés. Précisons qu’une excuse de minorité signifie des peines beaucoup moins sévères (voire nulles) que celles normalement prévues. Précisons également que Taubira a récemment supprimé les peines de plancher qui consistaient à imposer des peines minimum et incompressibles lorsqu’un crime/délit de même nature était perpétré plusieurs fois.

Autrement dit, nous continuons notre voyage dans l’univers fantastique des Bisounours où tout est fait pour favoriser la réinsertion sociale de ces pauvres délinquants qui n’avaient pas vraiment conscience de ce qu’ils faisaient puisque mineurs (oui même à 21 ans -le droit de vote est à 18 par contre-). La victime ? Dommage pour elle : c’était le mauvais endroit au mauvais moment :/. Et elle n’aura pas de deuxième chance : contrairement à son agresseur qui évitera de passer par la case prison histoire de devenir un modèle de rédemption.

No-Comment-9

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑