Occitanie

Published on décembre 2nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Tarn-et-Garonne : Trois Ados Jugés pour avoir Torturé à Mort un Chat

chat-meurtre-proces-lamagistere-1

Les faits se sont déroulés en janvier 2014 mais ne sont jugés que maintenant. Ce jour-là, un chat errant qui trainait près de la gare de Lamagistère (Tarn-et-Garonne, Occitanie) est attrapé par trois adolescents âgés de 15 à 17 ans à l’époque des faits. C’est à cet instant que commence une longue séance de tortue pour le félin. Coups à répétition, étranglements… À ce stade, le chat est tellement esquinté qu’on ne sait pas s’il était conscient lorsque l’un des ados revient de chez lui avec une fiole d’acide chlorhydrique. Un acide très corrosif que lui et ses deux amis versent sur l’animal. Les trois monstres enfoncent ensuite des pétards dans les orifices du chat avant de l’abandonner en pleine rue. Le félin finira par succomber à ses blessures au terme d’un long supplice.

chat-meurtre-proces-lamagistere-2

Grâce à la coordination de sept associations de protection des animaux et l’aide d’habitants de Lamagistère, les trois adolescents ont pu être retrouvés et placés en garde à vue par la Brigade des mineurs. Ils ont fini par avouer leur crime aux gendarmes. Après une expertise psychologique, il s’avère que ces jeunes ne présentent aucun pathologie particulière. Et pourtant, ce qu’ils ont fait à ce chat témoigne d’une cruauté inimaginable. Au maximum, les trois mineurs (l’un d’eux est aujourd’hui majeur) encourent jusqu’à un an de prison avec sursis et 5000 € d’amende. Ce à quoi il faut ajouter les dommages et intérêts réclamés par les sept associations qui montent en tout jusqu’à 20.000 € En espérant que justice soit faite et que la punition soit exemplaire.

chat-meurtre-proces-lamagistere-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑