Tariq Ramadan : « J’ai décidé de demander la nationalité française »

Tariq-Ramadan-Demande-Nationalite-France-1

Nul doute que cette demande va faire beaucoup de bruit au sein de la classe politique française. Car Tariq Ramadan est vu depuis longtemps comme étant un personnage très ambiguë. D’un coté, il est un excellent orateur et exprime à première vue une position pacifique de l’islam se voulant compatible avec les valeurs démocratiques de l’Occident. À savoir respecter la liberté d’expression et ne jamais tenter d’imposer ses convictions religieuses sur l’espace public.

Tariq-Ramadan-Demande-Nationalite-France-2

Tariq-Ramadan-Demande-Nationalite-France-3

Tariq-Ramadan-Demande-Nationalite-France-4

Tariq-Ramadan-Demande-Nationalite-France-5-Bis

Tariq-Ramadan-Demande-Nationalite-France-6-Bis

Mais voilà, d’un autre coté, Tariq Ramadan semble parfois tenir un double discours particulièrement dangereux. À savoir que cette volonté de s’intégrer au modèle occidental ne serait qu’un masque visant à utiliser les principes fondateurs de la libre expression et de la représentation politique en vue d’imposer la charia. Soit un « jihad pacifique » qui s’opposerait au jihad barbare des organisations terroristes. Reste à savoir où se situe la vérité derrière ce « nouveau nous » que Tariq Ramadan appelle de ces voeux. Ça sent le débat dans On N’est Pas Couché <_<

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires