Monde

Published on septembre 2nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Syrie : Un soldat américain proteste contre toute intervention militaire

Alors qu’Obama s’apprête à demander l’avis du Congrès quant à la possibilité d’une intervention miliaire en Syrie, l’opinion populaire est quant à lui très clair : non, l’Occident n’a pas à s’immiscer dans ce conflit. Et il semblerait que les soldats aient eux aussi leurs avis sur la question comme le montre cette photo d’un membre des forces armées américaines : “Je n’ai pas rejoint la Navy dans le but de combattre pour Al Qaeda en pleine guerre civile syrienne”.

Le message est clair et sans ambiguité : oui, Bachar el-Assad est un tyran qui a fait tirer sur son peuple, mais une grande partie des forces rebelles qui le combattent sont des djihadistes radicaux. Autrement dit : une branche de l’islamisme radical dont se réclame notamment Al Qaeda. De là, on a bien du mal à comprendre le gouvernement Hollande qui souhaite in fine mettre au pouvoir ceux-là même contre qui il a combattu au Mali. Logique (ou pas).

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑