Syrie : Un soldat américain proteste contre toute intervention militaire

Alors qu’Obama s’apprête à demander l’avis du Congrès quant à la possibilité d’une intervention miliaire en Syrie, l’opinion populaire est quant à lui très clair : non, l’Occident n’a pas à s’immiscer dans ce conflit. Et il semblerait que les soldats aient eux aussi leurs avis sur la question comme le montre cette photo d’un membre des forces armées américaines : « Je n’ai pas rejoint la Navy dans le but de combattre pour Al Qaeda en pleine guerre civile syrienne ».

Le message est clair et sans ambiguité : oui, Bachar el-Assad est un tyran qui a fait tirer sur son peuple, mais une grande partie des forces rebelles qui le combattent sont des djihadistes radicaux. Autrement dit : une branche de l’islamisme radical dont se réclame notamment Al Qaeda. De là, on a bien du mal à comprendre le gouvernement Hollande qui souhaite in fine mettre au pouvoir ceux-là même contre qui il a combattu au Mali. Logique (ou pas).

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté Syrie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.